Salut à toi Ueji !
Tout d'abord, tu as bien fait de regarder en premier lieu les écoles qui sont susceptibles de t'intéresser ! C'est la bonne chose à faire à ton stade je pense.
Ensuite, pour répondre à ta question, le concours Mines-Ponts est un concours très sélectif ! Pour l'avoir passé 2 fois, le seul conseil que je peux te donner c'est de tout bosser. Je m'explique :
Tu dis que tu es à l'aise en maths, tant mieux mais travaille-les quand même (très) sérieusement car ce sera le cas de beaucoup de candidats je pense !
Pour la physique, même si ça t'intéresse moins, si tu vises une école sur le CCMP, tu n'as pas le choix, il faut absolument que tu travailles cette matière de manière à avoir un (très) bon niveau aussi !
Il en est de même pour les autres matières bien sûr !
Pour te donner une idée, les admissibles à ce concours sont en général des gens qui ont un niveau à peu près homogène dans toutes les matières scientifiques.
Pour le préparer, je te conseillerais de faire confiance à tes professeurs de MP* d'une part et de faire des annales d'autre part tout en gardant à l'esprit l'aspect général de ce concours, c'est-à-dire des sujets par forcément énormes mais avec pas mal de questions pointues et parfois hors-programme où la rédaction est absolument fondamentale (elle l'est toujours bien entendu mais encore plus particulièrement ici) et où la moindre tentative d'arnaque, si je puis m'exprimer ainsi, équivaudrait à une forme modérée de suicide. (comprendre que soit le correcteur ne lis même plus la suite de ta copie, soit il devient extrêmement suspicieux mais dans tous les cas, c'est mauvais pour toi)
En gros, dans les matières scientifiques, il faut savoir traiter rapidement les questions faciles pour consacrer plus de temps et de soin aux questions plus complexes qui elles te feront sortir du lot !
Dans les matières littéraires, si tu as été sérieux/assidu pendant l'année et que tu as lu les livres / travaillé un minimum ton anglais (il faut qu'il soit rapide et efficace), alors tu as de bonnes chances de décrocher une note satisfaisante !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
N'hésite pas si d'autres questions te viennent à l'esprit !