Objectif : faire une bonne prépa...
Re: Objectif : faire une bonne prépa...
ne vous inquiétez pas les futurs llg, ce n'est ni a cause de l'ambiance que je suis parti, ni a cause d'un écrémage a la fin de l'année
2014-2015 : TS
2015-2016 : MPSI Louis-le-Grand
2016-2017 : L2 Maths Mulhouse
2015-2016 : MPSI Louis-le-Grand
2016-2017 : L2 Maths Mulhouse
Mais du coup, qu'est-ce qui a motivé ta réorientation ?Copain a écrit :ne vous inquiétez pas les futurs llg, ce n'est ni a cause de l'ambiance que je suis parti, ni a cause d'un écrémage a la fin de l'année

2016-2018 : Louis-le-Grand MPSI-MP*
X2018
X2018
Il a bossé comme un porc mais il a vus que ses résultats suivait pas. Du coup il se réoriente . C'est un classique dans les grosses prépa .
Psychologiquement vous imaginez ? le mec toute sa vie il est First , il pense que c'est un petit génie ( voir son first message) veux faire de la recherche , et puis plein de rêve quand BOUM
Tu te retrouves avec 40 monstres et malgré que tu bosses comme un acharné , tes toujours dernier . Du coup le moral suit plus , tu bosses mais moralement tes naze , du coup tu tapes encore plus de mauvaise note et le cercle vicieux s’enchaîne. Tu déprime , tu crois que tes mauvais, tu bosses mais comme tu crois que tes mauvais la motivation sans va . Classique.
Psychologiquement vous imaginez ? le mec toute sa vie il est First , il pense que c'est un petit génie ( voir son first message) veux faire de la recherche , et puis plein de rêve quand BOUM
Tu te retrouves avec 40 monstres et malgré que tu bosses comme un acharné , tes toujours dernier . Du coup le moral suit plus , tu bosses mais moralement tes naze , du coup tu tapes encore plus de mauvaise note et le cercle vicieux s’enchaîne. Tu déprime , tu crois que tes mauvais, tu bosses mais comme tu crois que tes mauvais la motivation sans va . Classique.
J'espère Roro que tu vas suivre le chemin inverse, de prépa innconnue à l'élite : X/ECP/Mines Paris/ENS...Rorocool a écrit :Oh mythoMythophilie a écrit :La déchéance !![]()
![]()
<3
Roro <3
Mythophilie a écrit :La déchéance !![]()
![]()
La prochaine étape c'est quoi ? Polytech'Nantes ?![]()
![]()
T'iras rejoindre l'autre paumé qui a peur de la prépa

Sinon pour la petite histoire, l'auteur du post vient d'une famille très modeste, qui a du casser la tirelire pour lui payer un appartement à 700e pendant toute l'année scolaire, n'ayant pas été en admis en internat (?????????????). Il a fini dans les derniers à l'issue de l'année durant laquelle il a bossé comme un fou, a été admis en MP5.
Sachant qu'il ne vise aucune école d'ingénieur (il veut faire des maths pures), et que l'internat lui a été refusé pour l'année de spé, il a préféré retourner dans sa ville natale pour continuer ses études.
Il tentera le second concours de l'ENS Lyon à la fin de sa L2.
S'il a demandé Ginette, c'est qu'il a suffisamment de moyens donc bon les excuses c'est bien de les chercher hein...kBlnomega a écrit :Mythophilie a écrit :La déchéance !![]()
![]()
![]()
T'iras rejoindre l'autre paumé qui a peur de la prépa![]()
Sinon pour la petite histoire, l'auteur du post vient d'une famille très modeste, qui a du casser la tirelire pour lui payer un appartement à 700e pendant toute l'année scolaire, n'ayant pas été en admis en internat (?????????????). Il a fini dans les derniers à l'issue de l'année durant laquelle il a bossé comme un fou, a été admis en MP5.
Sachant qu'il ne vise aucune école d'ingénieur (il veut faire des maths pures), et que l'internat lui a été refusé pour l'année de spé, il a préféré retourner dans sa ville natale pour continuer ses études.
700*9 = 6300 euros donc 2100 par trimestre. Sans compter la nourriture etc... Donc plus coûteux que Ginette pour certaines familles.Mythophilie a écrit :S'il a demandé Ginette, c'est qu'il a suffisamment de moyens donc bon les excuses c'est bien de les chercher hein...kBlnomega a écrit :Mythophilie a écrit :La déchéance !![]()
![]()
![]()
T'iras rejoindre l'autre paumé qui a peur de la prépa![]()
Faut arrêter un peu...

Pour le citer
mais en vrai niveau finance ça aurait pas été si pire que ça ginette par rapport à llgau moins ya quelques critères sociaux qui sont pris en compte à ginette alors qu'à llg josianne-delatour non boursiere qui a un appart rue soufflot a 0.1pts de moyenne de + en tle que toi, elle aura quand même la priorité sur l'internat
![]()
![]()
![]()
Bof
ta les APL et la bourse
Mon meilleur pote est boursier échelon 7 + APL
il touche 550 e + 220 e d'apl soit 770 e fournis par l'état. Cela lui suffit amplement pour payer son loyer + sa bouf + transport
Honnêtement son appart est chère 700 e pour un étudiant omg. Je crois que mon pote paye 400 e à tout péter.
Le crous permet de trouver un logement rapidement est pas cher pour les plus modestes , il a pris un loft ou quoi ?
ta les APL et la bourse
Mon meilleur pote est boursier échelon 7 + APL
il touche 550 e + 220 e d'apl soit 770 e fournis par l'état. Cela lui suffit amplement pour payer son loyer + sa bouf + transport
Honnêtement son appart est chère 700 e pour un étudiant omg. Je crois que mon pote paye 400 e à tout péter.
Le crous permet de trouver un logement rapidement est pas cher pour les plus modestes , il a pris un loft ou quoi ?