Objectif : faire une bonne prépa...

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Mythophilie

Re: Objectif : faire une bonne prépa...

Message par Mythophilie » 21 août 2016 17:40

kBlnomega a écrit :Pour le citer
mais en vrai niveau finance ça aurait pas été si pire que ça ginette par rapport à llg :lol: au moins ya quelques critères sociaux qui sont pris en compte à ginette alors qu'à llg josianne-delatour non boursiere qui a un appart rue soufflot a 0.1pts de moyenne de + en tle que toi, elle aura quand même la priorité sur l'internat :lol: :lol: :lol:
Dans ce cas il y d'autres prépas excellentes comme H4, ou Hoche qui prennent en compte les critères de bourses, il a absolument voulu aller à LLG , il en paie le prix, faut se renseigner avant, moi par exemple j'ai pris ma prépa de proximité alors que j'aurais probablement pu demander de meilleures prépas

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par MihoAzuki » 21 août 2016 17:49

SigmaPi a écrit :
700*9 = 6300 euros donc 2100 par trimestre. Sans compter la nourriture etc... Donc plus coûteux que Ginette pour certaines familles.
Faut arrêter un peu... :roll:
Surtout que c'est 700 Euros * 10, pas *9. :arrow:
Rorocool a écrit :Bof
ta les APL et la bourse
Mon meilleur pote est boursier échelon 7 + APL
il touche 550 e + 220 e d'apl soit 770 e fournis par l'état. Cela lui suffit amplement pour payer son loyer + sa bouf + transport
Honnêtement son appart est chère 700 e pour un étudiant omg. Je crois que mon pote paye 400 e à tout péter
Le crous permet de trouver un logement rapidement est pas cher pour les plus modestes , il a pris un loft ou quoi ?
Bah à Paris, pas trop loin du lycée, je suppose qu'il a pas trop eu le choix.
Après j'en sais rien, mais bon, ça arrive..
Mythophilie a écrit :
Dans ce cas il y d'autres prépas excellentes comme H4, ou Hoche qui prennent en compte les critères de bourses, il a absolument voulu aller à LLG , il en paie le prix, faut se renseigner avant, moi par exemple j'ai pris ma prépa de proximité alors que j'aurais probablement pu demander de meilleures prépas
[/quote]

Je suis d'accord! :mrgreen:
Enfin, c'est pas le genre de trucs auxquels on pense en Term, et qui paraissent pas forcément évidents...
(Mais il aurait pu classer les voeux par Internat d'abord, je te l'accord. :mrgreen: )
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Rorocool

Message par Rorocool » 21 août 2016 17:53

Mdr
quand j'était term je me suis dit :
je vis a 2 pas de ma futur prépa = 0 dépense + 30 seconde de marche entre ma maison et le lycée avec papa maman qui me font le petit déjeuner/déjeuner/gouter/enca/soupé/grignotage + je me réveille a 7h50

Mon choix était vite fait et putain je regrette pas !!! :lol: :lol:

Message par MihoAzuki » 21 août 2016 17:55

Rorocool a écrit :Mdr
je vis a 2 pas de ma futur prépa = 0 dépense + 30 seconde de marche entre ma maison et le lycée avec papa maman qui me font le petit déjeuner/déjeuner/gouter/enca/soupé/grignotage + je me réveille a 7h50

Tout le monde n'a pas cette chance! :?
2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec

Message par Waat' » 21 août 2016 17:57

Il aurait mieux fait d'aller dans une plus petite prépa où il aurait pu souffler...
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet
ISAE - Supaéro

Rorocool

Message par Rorocool » 21 août 2016 18:00

MihoAzuki a écrit :

Oh si crois moi
j'ai pas mal de potes qui voulait se barrer dans des classes prépa + prestigieuse et avait le même privilège que moi et ils ont fait le mauvais choix.90 % de mes collègues se réorientent.
Moi perso mon lycée m'a proposé d'aller dans un autre lycée pour ma spé j'ai refusé catégoriquement !
Faut vraiment réfléchir aux conséquence de ces choix et c'est pas parce que on est à llg que c'est bon l'x est fait ! bien au contraire en fait :lol:

Message par Copain » 21 août 2016 18:00

Rorocool a écrit :Il a bossé comme un porc mais il a vus que ses résultats suivait pas. Du coup il se réoriente . C'est un classique dans les grosses prépa .
Psychologiquement vous imaginez ? le mec toute sa vie il est First , il pense que c'est un petit génie ( voir son first message) veux faire de la recherche , et puis plein de rêve quand BOUM
Tu te retrouves avec 40 monstres et malgré que tu bosses comme un acharné , tes toujours dernier . Du coup le moral suit plus , tu bosses mais moralement tes naze , du coup tu tapes encore plus de mauvaise note et le cercle vicieux s’enchaîne. Tu déprime , tu crois que tes mauvais, tu bosses mais comme tu crois que tes mauvais la motivation sans va . Classique.
voilà, très bien résumé.
bon en vrai maintenant ça va tranquille, j'ai de l'espoir par rapport aux AST etc... c'est surtout au début des vacances que niveau moral j'étais pas top :wink:
2014-2015 : TS
2015-2016 : MPSI Louis-le-Grand
2016-2017 : L2 Maths Mulhouse

Rorocool

Message par Rorocool » 21 août 2016 18:02

Copain a écrit :
Rorocool a écrit :Il a bossé comme un porc mais il a vus que ses résultats suivait pas. Du coup il se réoriente . C'est un classique dans les grosses prépa .
Psychologiquement vous imaginez ? le mec toute sa vie il est First , il pense que c'est un petit génie ( voir son first message) veux faire de la recherche , et puis plein de rêve quand BOUM
Tu te retrouves avec 40 monstres et malgré que tu bosses comme un acharné , tes toujours dernier . Du coup le moral suit plus , tu bosses mais moralement tes naze , du coup tu tapes encore plus de mauvaise note et le cercle vicieux s’enchaîne. Tu déprime , tu crois que tes mauvais, tu bosses mais comme tu crois que tes mauvais la motivation sans va . Classique.
voilà, très bien résumé.
bon en vrai maintenant ça va tranquille, j'ai de l'espoir par rapport aux AST etc... c'est surtout au début des vacances que niveau moral j'étais pas top :wink:
T'inquiéte pas gros , j'ai des potes qui ont étaient dans le même cas que toi , dit toi que tu n'est pas le seul !
Profite , soufle et bosse.
Fait du sport , sort , redécouvre c'est quoi une sortie entre potes , apprends à glander de temps en temps , achètes toi une play et joue de temps en temps . Bref pense à TOI ! :wink:

Message par kBlnomega » 21 août 2016 18:03

Rorocool a écrit :
MihoAzuki a écrit :

Oh si crois moi
j'ai pas mal de potes qui voulait se barrer dans des classes prépa + prestigieuse et avait le même privilège que moi et ils ont fait le mauvais choix.90 % de mes collègues se réorientent.
Moi perso mon lycée m'a proposé d'aller dans un autre lycée pour ma spé j'ai refusé catégoriquement !
Faut vraiment réfléchir aux conséquence de ces choix et c'est pas parce que on est à llg que c'est bon l'x est fait ! bien au contraire en fait :lol:
Ben non tout le monde n'a pas cette chance, y'a pas mal de gens qui habitent pas dans une ville avec une prépa :wink:

Rorocool

Message par Rorocool » 21 août 2016 18:08

J'ai plus tendance à croire que beaucoup de personnes ont une prépa de proximité mais crache sur la soupe car c'est "bas de classement" et tape 800 km pour être à chai pas ou que l’inverse. Aprés c'est mon expérience , je ne détiens pas la vérité absolue et heureusement pour vous d'ailleurs.Sinon je serais maître et possesseur de la nature #descartes

Répondre