Ne te délaisse pas déstabiliser par les remarques pessimistes de Throm25.
Quand j'étais en sup mon prof de maths disait qu'au premier trimestre on se jetait dans un bain d'eau froide donc forcément on était pas au top puis au second trimestre on s'habitue au froid (et bon si au troisième ça décollait pas on était pas pris en spé mais on en est pas là). Et il avait pas tort parce que quand on arrive en prepa on a jamais rien foutu (ou alors on a un peu bosse mais par comparaison avec ce que la prepa demande c'est peanuts) de notre vie et du jour au lendemain on a une semaine pour apprendre par cœur des centaines de mots de vocabulaire en anglais, on doit ingurgiter des cours qui font des dizaines de pages, faire des exos qui nécessitent de comprendre ces mêmes cours et de les maîtriser assez pour aller au delà; pour notre petit cerveau anciennement en sous régime c'est une horreur (j'ai des souvenirs de début de sup ou je tentais d'apprendre mes cours de maths mais rien ne rentrait), et il faut du temps pour changer de rythme, plus ou moins long selon les personnes.
Mon début de sup a vraiment été hyper chaotique: tout le premier trimestre j'ai essayé des méthodes de travail diverses et variées qui ne fonctionnaient pas (même d'essayer de dormir des 20h et me réveiller à 3h du mat pour bosser, ce qui m'avait rendue complètement amorphe et déphasée par rapport aux autres) et j'ai fini dans les 5 derniers avec à peine 7 de moyenne. Ça a vraiment été un coup dur pour moi (qui comme tout le monde était toujours dans les premiers sans trop se fouler) et j'ai bossé comme une folle toutes les vacances de Noël, puis j'ai changé de méthode de travail (je prétends pas avoir utilisé la méthode parfaite puisque j'apprenais pas mes cours de la journée par cœur tous les soirs (mais je les fichais), je bossais les cours pour les colles et les DS et je faisais jamais les TD; c'est pas forcément une méthode optimale mais elle correspondait à mes capacités du moment et m'a permis de m'en sortir) en essayant d'avoir un rythme de vie plus sain et au final j'ai eu un vrai déclic et j'ai pris 20 places dans le classement et 4 points de moyenne générale.
Comme quoi même en étant au milieu du classement d'une prepa en bas du classement on peut avoir une école pas si degueulasse que ça dans le domaine qui nous plait
Ne te décourage pas, sauve les meubles jusqu'aux vacances. utilise ces vacances pour manger du foie gras mais surtout pour vraiment faire le bilan de ces premiers mois: quelles methodes de travail t'as utilisé? Qu'est ce qui a foiré ou non? Qu'est ce que tu pourrais faire pour mieux t'en sortir? Quels sont tes points forts et faibles? ..... Discute avec les gens qui réussissent pour savoir comment ils bossent parce que même si tu seras pas forcément capable de faire exactement pareil qu'eux (moi tu pouvais me laisser 3 jours devant les TD de maths ou physique avant le corrige j'aurais jamais trouvé la solution toute seule, les cours c'est pareil j'étais incapable de comprendre sur place (ou alors juste au début du chapitre et je decrcochais vite) donc je pouvais pas les assimiler en 1h ou 2 le soir chez moi), ça peut quand même aider.
Et ne te fie pas aux classements et aux notes, ce qui compte c'est que tu comprennes ce que tu fais ou que tu puisses en tirer quelque chose par la suite. De toute façon les profs se foutent un peu de ça (sauf si tu veux passer en *), le comportement en colle est beaucoup plus révélateur: tu peux être nul en DS parce que t'as du mal à comprendre les énoncés, tu manques de temps.... alors qu'en colle avec quelques indications et plus de temps tu peux très bien t'en sortir parce que tu connais bien ton cours et que le colleur te donne le petit truc qui fait que t'as le déclic et tu comprends les exos. (Je connais pleins de gens qui n'ont jamais décollé en DS mais qui sont passés en spé (et ont intégré) parce que les profs voyaient bien en colle qu'ils bossaient mais ça marchait pas en DS)