Premier ds loupé

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Premier ds loupé

Message par invictum » 24 nov. 2016 07:04

[quote="Throm25"]
Si tu ne veux pas avoir de bon sens libre a toi de choisir ce que tu veux. Par contre tu viendras pas pleurer quand tu auras que une ecole e3a qui debouchera sur une "glorieuse" carriere chez Altran ou Alten.
Quand on est pas bon dans un truc et apres avoir insisté un peu, c est le moment de changer[/quote]

C'est étonnant que tu n'ai pas la logique d'appliquer ce précepte à l'inanité de tes interventions.

Message par schmetterling » 24 nov. 2016 14:06

Ce n'est pas bien les écoles e3a ?
Dernière modification par schmetterling le 24 nov. 2016 19:10, modifié 1 fois.
Mère de trois jeunes :wink:
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

Message par brendademorue » 24 nov. 2016 14:23

Non mais.... t'as une vie si misérable que ça pour répandre ton pessimisme partout où tu passes? Pourtant t'as l'air d'avoir le salaire que tu estimes mériter en allemangne, l'argent doit vraiment pas faire le bonheur alors. Tu devrais vraiment décrocher du forum, te trouver des hobbies, une belle allemande (ou un bel allemand?) et faire des tas de projets avec; ça rend bien plus heureux que de déblatérer sur son salaire et le prestige des écoles je te promets.

Et non tout le monde ne rêve pas et ne peut pas accéder aux écoles du top ten, et beaucoup de ces gens là n'en sont pas frustrés. La plupart des gens cherchent juste une école qui corresponde à leurs centres d'intérêts et puisse les amener au métier qu'ils souhaitent sans pour autant vouloir avoir une très grande carrière derrière. La vie ne se résume pas au prestige de son école, au brandname de sa boite et au nombre de 0 sur une fiche de paye.
2010-2011 PCSI-SI Lycée Déodat de Séverac
2011-2013 PC Lycée Déodat de Séverac

ESTP B 2016 option Bâtiments et Villes Durables

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 24 nov. 2016 14:33

[quote="brendademorue"]décrocher du forum[/quote]
Faut avouer que c'est pas facile de décrocher d'une @ddiction (addiction au numérique) ...
d'autant plus que Univ. Nantes n'accepte plus de nouveaux inscrits dans sa formation depuis l'été 2015...
https://www.fun-mooc.fr/courses/univnantes/31002/Trimestre_4_2014/about

[quote="brendademorue"]une belle allemande[/quote]
Ou slovène, comme Trump (Melania).
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 24 nov. 2016 19:11

Heureusement que Paris Sud et son Dr Laurent sont là ! :)
http://www.actu.u-psud.fr/fr/formations ... tions.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par invictum » 24 nov. 2016 20:36

[quote="brendademorue"]Non mais.... t'as une vie si misérable que ça pour répandre ton pessimisme partout où tu passes? Pourtant t'as l'air d'avoir le salaire que tu estimes mériter en allemangne, l'argent doit vraiment pas faire le bonheur alors. Tu devrais vraiment décrocher du forum, te trouver des hobbies, une belle allemande (ou un bel allemand?) et faire des tas de projets avec; ça rend bien plus heureux que de déblatérer sur son salaire et le prestige des écoles je te promets.

Et non tout le monde ne rêve pas et ne peut pas accéder aux écoles du top ten, et beaucoup de ces gens là n'en sont pas frustrés. La plupart des gens cherchent juste une école qui corresponde à leurs centres d'intérêts et puisse les amener au métier qu'ils souhaitent sans pour autant vouloir avoir une très grande carrière derrière. La vie ne se résume pas au prestige de son école, au brandname de sa boite et au nombre de 0 sur une fiche de paye.[/quote]

+1

Message par brendademorue » 26 nov. 2016 10:14

C'est pas une question d'être bien pensant ou non. TU n'as pas été satisfait de ta formation en France et des opportunités qu'elle a pu t'apporter en France; je n'affirme pas que tu es le seul dans ce cas mais tu es loin de représenter une immense majorité d'ingénieurs je pense donc c'est pour ça que les gens (je suis loin d'être la seule sur ce post et ailleurs) te répondent en te demandant d'arrêter d'avoir un discours si arrêté et répétitif.

Bien sur qu'on bosse tous pour l'argent mais ce n'est pas l'unique critère. Et toi qui aimes bien les chiffres: je bosse pas encore mais si je fais une estimation grossière je pense qu'en additionnant les revenus de ma copine et moi on serait entre 4500 et 5000 net avec un loyer de 800/900€ pour un T2 de 40m2 en proche banlieue (a 5min de RER de Paris intra-muros). On sera pas richissimes non plus mais bon si je me retrouve avec un salaire de JD de 100 ou 200€ de moins que quelqu'un de ma promo j'en ferais pas une maladie parce que ça suffit largement pour manger, aller au resto/ciné/bar de temps en temps, partir en vacances et mettre un peu de côté pour acheter un appart dans quelques années et puis un salaire ça évolue quand on sait suffisamment se bouger.
2010-2011 PCSI-SI Lycée Déodat de Séverac
2011-2013 PC Lycée Déodat de Séverac

ESTP B 2016 option Bâtiments et Villes Durables

Irishpub

Message par Irishpub » 22 janv. 2017 13:46

Je vois qu'il y a de nombreux avis, tous differents, certains disent que ma vie est déjà foutue, d autre que tout ca ne veut rien dire, certains sont pro ds et d autre pro colle..
Quoiqu il en soit, je m en prends dans la gueule tous les jours, et oui je sais que c est un des aspects de la prepa, de survivre moralement, de travailler, mais maintenant je suis entré en pleine deprime et mon etat de sante se degrade (il faut manger le midi, il faut dormir...)

Le premier semestre se termine, je suis 31e/43 avec 8.3 de moyenne, et pour appréciations: manque de confiance en soi, notes tout juste suffisantes, encouragement, il h a du potentiel a exploiter toussa toussa..

Bien que je sois au bout de mes forces et que j attende impatiemment la fin de l annee.

Je suis dans les 5 premier en colle d anglais et français et 20e en physique et maths
Mais au debut du dernier tiers aux ds..

Je ne sais plus quoi penser, je me focalise sur la fin en donnant ce que je peux et en encaissant les echecs et les remarques..
Je me demande ce que je vais devenir si j'echoue, une question que je ne m'etais jamais pose jusque la..

Message par Hogdush » 22 janv. 2017 14:04

C'est le fameux coup de blues de milieu de sup. Une grande partie l'a eu. Je me retrouve pas mal dans ton témoignage j'ai eu beaucoup de mal en sup. Je me suis accroché en me disant qu'au pire en retrouvant un nouvel environnement en spé cela me serait bénéfique et c'est complètement ce qu'il s'est passé j'ai eu des profs qui m'ont permis de reprendre confiance,de meilleurs résultats aux DS(j'etais dans les 3 meilleurs 3/2 de ma classe) et finalement j'ai réussi à surmonter cela avec de bons résultats aux concours surtout en 5/2. Si tu as des questions ou si tu veux des conseils n'hésite pas à me contacter par mp.
INSA Lyon 4A

alkpot

Message par alkpot » 23 janv. 2017 23:39

.

.
Dernière modification par alkpot le 19 mars 2017 20:46, modifié 1 fois.

Répondre