L'ingénierie ne me plait pas

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: L'ingénierie ne me plait pas

Message par Raphaëlle » 28 janv. 2017 10:10

[quote="U46406"]Fuyez la fonction publique les jeunes !!

(et c'est un vieux con de fonc en fin de vie qui m'a transmis ce conseil pour vous)[/quote]
Pourquoi?

Message par padpad » 28 janv. 2017 11:02

[quote="Raphaëlle"][quote="U46406"]Fuyez la fonction publique les jeunes !!
(et c'est un vieux con de fonc en fin de vie qui m'a transmis ce conseil pour vous)[/quote]
Pourquoi?[/quote]

Bah comme on parle d'en supprimer 500 000 ceux qui sont dedans se disent que moins il y en aura à l'entrée moins ils risquent eux-mêmes de passer par la fenêtre :-)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par Raphaëlle » 29 janv. 2017 10:17

[quote="padpad"]

Bah comme on parle d'en supprimer 500 000 ceux qui sont dedans se disent que moins il y en aura à l'entrée moins ils risquent eux-mêmes de passer par la fenêtre :-)[/quote]

Par définition, actuellement, un fonctionnaire ne peut pas se faire virer. Les vieux n'ont pas à s'en faire (j'imagine mal un tel changement de statut retro-actif).

Et puis de toute façon quand on veut entrer dans la fonction publique par vocation (profs, chercheurs, magistrats, professions médicales ou sociales etc.), on n'a pas trop le choix, on continue d'essayer. Et le pays non plus n'a pas trop le choix, il va falloir continuer à embaucher dans ces domaines.

Message par piperush » 30 janv. 2017 08:49

[quote="padpad"][quote="Raphaëlle"][quote="U46406"]Fuyez la fonction publique les jeunes !!
Pourquoi?[/quote]

Bah comme on parle d'en supprimer 500 000 ceux qui sont dedans se disent que moins il y en aura à l'entrée moins ils risquent eux-mêmes de passer par la fenêtre :-)[/quote]

Padpad, supprimer des postes ne yt pas dire "virer" des fonctionnaires, mais signifie "ne pas les remplacer". C'est très différent, malheuremsent trop de personnes se laissent manipuler par des politiques qui détournent les programmes de leurs concurrents. Ca a toujours marché en politique: plus tu fais passer l'autre pour un ignoble être abjecte qui n'apportera que "du sang et des larmes", plus tu apparais comme le "sauveur" (même si ton programme est totalement vide et sans consistance). Je déplore en effet qu'en France ce soit plus la forme que le fond qui prime dans le choix des électeurs...

Répondre