[2017-2018] Lycée Louis-le-Grand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2017-2018] Lycée Louis Le Grand

Message par Protostus » 19 juin 2017 23:26

Raaah je t'envie, je serais incapable de jouer à mario kart dans un bus, ça me donne le mal de tête x) du coup à la place je dors, c'est assez pratique quand on ne s'est reposé que 6 heures la nuit...
J'ai jamais compris comment les gens mettaient leurs cours dans leur calculatrice, ça prend un temps fou! Mais ce qui me fait le plus rire c'est que beaucoup ont perdu toute leur mémoire en la faisant tomber :lol:

Toi aussi tu as fait les olympiades tiens? En début d'année de spé ça m'a bien aidé d'ailleurs, car ma prof n'avait pas le talent de l'explication (d'ailleurs dans l'un de ses premiers cours il y avait un résultat de base dont elle ne se souvenait plus, j'ai tenté de lui rappeler mais elle était perdue dans ses pensées :roll: )

Message par Zetary » 19 juin 2017 23:31

galaxyoyo a écrit :
19 juin 2017 23:21
j'en sais 10 fois plus que toute la classe de spé
Oh je serais toi je ne sous-estimerais pas la puissance du hors programme à LLG =P surtout en algèbre générale

Message par galaxyoyo » 19 juin 2017 23:39

Zetary a écrit :
19 juin 2017 23:31
galaxyoyo a écrit :
19 juin 2017 23:21
j'en sais 10 fois plus que toute la classe de spé
Oh je serais toi je ne sous-estimerais pas la puissance du hors programme à LLG =P surtout en algèbre générale
Oui bon, la classe de spé maths de mon lycée :lol:

Et oui, j'ai fait les olympiades françaises de maths (seulement en terminale par contre, déçu de pas avoir connu avant). Je pense que sans ça, je n'aurais pas été admis à LLG ^^ Je ne réussissais par contre qu'un test sur 2 : 28/35 au test d'entrée, puis 0/21 au premier test (la moyenne tournant autour de 2-3, la plus haute note étant 9, le test était un tout petit peu dur on va dire, devant servir à la sélection des RMM ^^), puis 16/21 (moyenne de 14) et enfin 2/21, basse note qui m'a malheureusement disqualifié des olympiades. De toute façon, je ne m'attendais pas à grand chose ne pouvant suivre des cours réguliers.
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

Message par Zetary » 19 juin 2017 23:43

Ah, j'ai cru un instant que tu parlais des élèves de maths spé (oui c'est pas commutatif ^^). Tu sais franchement perso j'ai juste passé les olympiades académiques et présenté au CG et j'ai pas eu grand chose comme résultats (pour ainsi dire rien du tout à part une petite mention régionale aux olympiades) ^^

Message par Protostus » 19 juin 2017 23:55

Le fameux test pour les rmm! Je viens de regarder le sujet pour le remémorer... le temps que j'ai dû passé sur la combi, et la tronche que j'ai tiré en voyant la géométrie! :shock: J'ai bien transpiré, du coup j'ai été rassuré quand j'ai appris que (presque) personne ne l'avait réussi...
C'est le test de Cachan qui m'a mis aux oubliettes aussi. J'avais été content d'avoir la géométrie, mais j'ai été déçu de ne pas avoir réussi les deux autres, car sous un certain angle ils étaient vraiment faciles... (ou c'est juste ma rage de février qui ressort? :) )

Mais du coup tu étais venu à Cachan ou pas? Je ne me souviens plus de la barre d'admissibilité (qui était assez tendue je crois)...

Sinon, moi non plus je ne pense que j'aurais été admis sans les olympiades et compagnie... Preuve en est, je n'ai écrit mon admission à l'OFM que pour llg et h4 (et de manière plus précise pour llg), résultat : internat llg, sans internat h4, et rien du tout pour Saint-Louis! :?

Message par galaxyoyo » 19 juin 2017 23:59

Zetary a écrit :
19 juin 2017 23:43
Ah, j'ai cru un instant que tu parlais des élèves de maths spé (oui c'est pas commutatif ^^). Tu sais franchement perso j'ai juste passé les olympiades académiques et présenté au CG et j'ai pas eu grand chose comme résultats (pour ainsi dire rien du tout à part une petite mention régionale aux olympiades) ^^
À ce jour, je ne peux pas me permettre de me comparer à des élèves de prépa, que ce soit en sup ou encore moins en spé. Mes connaissances hors-programme (de terminale) sont relativement limitées. Même si je dispose de notions plus avancées en arithmétique que les spé maths avec de plus deux-trois notions en algèbre, combinatoire et géométrie (en maths quoi), ce n'est certainement pas au niveau du réputé hors-programme de LLG (en Terminale, plus particulièrement en TS1) :wink: Et encore moins au niveau d'un sup :wink:

Ce n'est pas que les résultats des olympiades qui m'ont apporté quelque chose, ce sont surtout les olympiades en elles-même. C'est grâce aux OFM que j'ai appris à réfléchir, à me dépasser, et surtout à aimer les maths (attention, au sens fort du terme, les maths restaient ma matière préférée avant). En fin de première, je n'avais jamais entendu parlé de l'expression CPGE, et autrefois, je pensais que la prépa avait un rapport avec l'alternance ^^ Mes ambitions ont rapidement été revues à la hausse. Quoique. Viser LLG, est-ce supérieur que viser quelque chose d'indéterminé ?

Oui, je suis allé à Cachan. Il fallait 16 points, j'étais donc bon :D Le test de février m'a énervé aussi, de part sa simplicité ^^ J'étais presque bon pour la géométrie. L'exercice de polynômes était trivial et je n'ai rien vu. Sur la combinatoire, je n'avais même pas compris l'énoncé correctement, et n'ai donc pas réussi à trouver un contre-exemple (très simple) pour la question 2 :oops:
21 — 28 août 2016 : MathInfoLy <3
2016 — 2017 : Terminale SSI au lycée de la Plaine de l'Ain
2017 — 2018 : MPSI2 Louis-Le-Grand #Tôôôrchh
2018 — 2019 : MP*1 Louis-Le-Grand
2019 — : ÉNS Paris-Saclay

Message par loulous24 » 20 juin 2017 06:27

galaxyoyo a écrit :
19 juin 2017 23:10
Après, j'ai pas dit que j'allais relire de façon intensive et efficace. Et je tiens à avoir 20 en maths/physique/SI/ISN ... Et par rapport aux maths, je suis une bite en physique (en majorant toutefois l'année à 16). Bon, j'ai au moins 4/20 grâce à l'ECE (je suis tombé sur la détermination d'une vitesse par pointage vidéo et par analyse audio, si j'ai pas eu 20, ... Non en fait c'est inenvisageable :D)

Je ne suis pas non plus un tricheur comme la plupart de ma classe qui ont foutu tous leurs cours dans leurs calculatrices :D Et si je ne relis pas ces pseudos-cours, je me ferai chier dans le bus (bon après j'ai Mario Kart au pire)

Et j'ai déjà brûlé tous mes cours ... (ou pas)
Perso, je serais dégoûté si je n'ai pas 20 ce matin, étant donné que c'était ma seule note à l'année en physique ! (Je ne blague pas) :lol:

Et sinon, la spé mathématiques est tellement mieux par rapport à l'ISN (je ne l'ai pas fait). Après, avoir fait les OFM ça rattrape mais bon au moins, on a abordé une petite partie du programme de sup tranquillement ! Et en ISN perso, même si je ne faisais pas cette spé, j'ai appris à codé en C++/Java et j'ai grandement aidé des potes pour leur projet et qui n'ont d'ailleurs pas appris grand chose. Les cours du prof étaient beaucoup moins bien que ceux d'OpenClassroom. À bon entendeur ... :mrgreen:

Et sinon, bonne chance quand même pour la physique (et faites qu'il n'y ait pas trop de chimie parce que c'est long et pénible).
[2016 - 2017] : TS-SVT spé math
[2017 - 2018] : LLG MPSI 4 8)
[2018 - 2019] : LLG MP*1
[2019 - ] : X
Plus trop actif malheureusement

Message par Issou la chancla » 20 juin 2017 06:35

Si ya trop de chimie je suis dans le mal.
Ma meilleur note en chimie cette année c'est 14...
SPOILER:
Roroleretour a écrit :
15 juil. 2017 22:28
Tiens je te donne ma flamme Image

Message par Zetary » 20 juin 2017 10:40

La qualité des cours d'ISN est vraiment variable en effet (moi non plus c'était pas exceptionnel) mais ce n'est pas essentiellement moins bien que la spé maths, juste moins encadré par les programmes. Bon courage pour la chimie

Message par Zetary » 20 juin 2017 10:45

Hahaha ils supposent connu c mais pas g^^ (au fait dans les vraies unités c=G=h/2pi = R/Na = 1)

Répondre