Zetary a écrit : ↑19 juin 2017 23:43
Ah, j'ai cru un instant que tu parlais des élèves de maths spé (oui c'est pas commutatif ^^). Tu sais franchement perso j'ai juste passé les olympiades académiques et présenté au CG et j'ai pas eu grand chose comme résultats (pour ainsi dire rien du tout à part une petite mention régionale aux olympiades) ^^
À ce jour, je ne peux pas me permettre de me comparer à des élèves de prépa, que ce soit en sup ou encore moins en spé. Mes connaissances hors-programme (de terminale) sont relativement limitées. Même si je dispose de notions plus avancées en arithmétique que les spé maths avec de plus deux-trois notions en algèbre, combinatoire et géométrie (en maths quoi), ce n'est certainement pas au niveau du réputé hors-programme de LLG (en Terminale, plus particulièrement en TS1)

Et encore moins au niveau d'un sup
Ce n'est pas que les résultats des olympiades qui m'ont apporté quelque chose, ce sont surtout les olympiades en elles-même. C'est grâce aux OFM que j'ai appris à réfléchir, à me dépasser, et surtout à aimer les maths (attention, au sens fort du terme, les maths restaient ma matière préférée avant). En fin de première, je n'avais jamais entendu parlé de l'expression CPGE, et autrefois, je pensais que la prépa avait un rapport avec l'alternance ^^ Mes ambitions ont rapidement été revues à la hausse. Quoique. Viser LLG, est-ce supérieur que viser quelque chose d'indéterminé ?
Oui, je suis allé à Cachan. Il fallait 16 points, j'étais donc bon

Le test de février m'a énervé aussi, de part sa simplicité ^^ J'étais presque bon pour la géométrie. L'exercice de polynômes était trivial et je n'ai rien vu. Sur la combinatoire, je n'avais même pas compris l'énoncé correctement, et n'ai donc pas réussi à trouver un contre-exemple (très simple) pour la question 2