notes TIPE
Re: notes TIPE
Je n'ai pas encore ma note de TIPE dans l'onglet centrale ? Est-ce normal ? Dans quel site faut-il aller svp pour recuperer notre note de tipe?
PSI, 18.5 avec un TIPE portant sur la répartition des efforts de freinage à moto, je pense que ce qui m'a boostée c'est le côté hyper personnel de mon TIPE puisque j'ai tout fait avec ma propre moto.
2015-2016 : MPSI - Lycée Descartes - Tours
2016-2017 : PSI* - Lycée Descartes - Tours
Arts et Métiers
2016-2017 : PSI* - Lycée Descartes - Tours
Arts et Métiers
J'ai eu des examinateurs qui n'avaient pas lu mon rapport et qui m'ont bloqués sur des questions sans lien direct avec mon TIPE et extrêmement difficiles, voir introuvables sans indications.
(Ils m'ont laissé poireauter 10 minutes (sur les 15) à sec sur la question :"sur 100 lancers de pieces qu'elle est la probabilité d'avoir au moins une fois 5 piles de suite" qui était en très lointain rapport avec mon tipe, et je ai donc répondu à quasiment aucune question).
Je ne veux pas contester ma note de 6.3 mais peut on "dénoncer" un jury de manière à ce que l'autorité suprême des tetraconcours juge si oui ou non ils étaient aptes à évaluer les épreuves de TIPE ?
(Ils m'ont laissé poireauter 10 minutes (sur les 15) à sec sur la question :"sur 100 lancers de pieces qu'elle est la probabilité d'avoir au moins une fois 5 piles de suite" qui était en très lointain rapport avec mon tipe, et je ai donc répondu à quasiment aucune question).
Je ne veux pas contester ma note de 6.3 mais peut on "dénoncer" un jury de manière à ce que l'autorité suprême des tetraconcours juge si oui ou non ils étaient aptes à évaluer les épreuves de TIPE ?
MP, 14.1 avec un TIPE modeste sur le freinage d'un pendule à l'aide de bobines (courants de Foucault).
J'ai eu 11,9 en travaillant sur l'optimisation de l'éclairage naturel dans une salle de classe. Approche théorique presque inexistante et travail peu poussé effectué surtout après les écrits, donc c'est une note inattendue.
Je rejoins l'avis des autres, l'attitude du jury ne veut rien dire, il faut rester confiant, sûr de soit et essayer de prendre du recul sur les questions que le jury pose.
Je rejoins l'avis des autres, l'attitude du jury ne veut rien dire, il faut rester confiant, sûr de soit et essayer de prendre du recul sur les questions que le jury pose.
2015-2016: PCSI
2016-2017: PSI
2017- : ENSG géomatique
2016-2017: PSI
2017- : ENSG géomatique
jarjar666...normalement , si tu veut contester le déroulement de ton TIPE cela aurait dû être fait dans les 48h suivant l épreuve.. .mais tu peux toujours écrire pour les années suivantes...
Mère de trois jeunes
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon
Quelqu'un aurait la reponse pour la question De jarjar svp ?
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro
[PSI]
Tipe : conception et réalisation d'une table traçante
(J'ai pas reussi à la construire à temps )
ENS cachan : 17
Tétraconcours : 10.6
Si quelqu'un peux expliquer cet écart de notation ( j'ai fourni le même travail et la même présentation ...)
Tipe : conception et réalisation d'une table traçante
(J'ai pas reussi à la construire à temps )
ENS cachan : 17
Tétraconcours : 10.6
Si quelqu'un peux expliquer cet écart de notation ( j'ai fourni le même travail et la même présentation ...)

Salut à tous,
Moi aussi surprise très désagréable avec 6.1/20 en PC avec un TIPE pas excellent mais pourtant très travaillé...
L'oral s'est plutot bien déroulé, je me demandais si il y avait des sanctions en cas de travaux jugés trop similaires (pour un groupe)
Je pense aussi faire réclamation mais je ne rêve pas...
En tout cas ça me renforce dans l'idée que noter un TIPE est ridicule (au meme titre qu'un entretien d'ailleurs)
Moi aussi surprise très désagréable avec 6.1/20 en PC avec un TIPE pas excellent mais pourtant très travaillé...
L'oral s'est plutot bien déroulé, je me demandais si il y avait des sanctions en cas de travaux jugés trop similaires (pour un groupe)
Je pense aussi faire réclamation mais je ne rêve pas...
En tout cas ça me renforce dans l'idée que noter un TIPE est ridicule (au meme titre qu'un entretien d'ailleurs)