Par curiosité, quelle est ton académie d'origine ? As tu été refusé à des voeux selectifs, ou par tirage au sort ?
Je n'avais encore pas vu de messages, sur ce forum ou un autre, se rapportant à ce questionnement, mais vu le bazar monstre qu'est APB avec l'augmentation des élèves tirés au sort et la possibilité de rester en 'oui mais', ça devait bien arriver (et la presse en a bien parlé) que des élèves preferant la fac soient affectés en prepa qui ne les tente pas plus que ça.
Les inscriptions cumulatives, prépas et fac ont été généralisées pour que les eleves ne se plaisant pas en prépa ne perdent pas une année et puissent rejoindre la fac, certains à la fin du 1er semestre, d'autres en Octobre ou plus tôt ... De là que l'admission en prépa devienne un moyen déguisé d'entrer en fac, ç'aurait été cocasse si ce n'était pas l'avenir des jeunes qui était en jeu, et là, ca devient dramatique.
A ta place, je m'inscrirai à Montaigne en Prépa, je regarderai si ça me plait ou pas avant d'aviser ...
Ce coup ci, je suis d'accord avec le 'un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras '