dm de maths cpge

Un problème, une question, un nouveau théorème ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: dm de maths cpge

Message par Karev » 15 août 2017 19:17

Dattier a écrit :
15 août 2017 17:12
Bonjour,
Karev a écrit :
15 août 2017 15:12
C'est assez grave de rentrer en prépa (quelque soit la filière) et confondre somme et ensemble quand même.
Qu'est-ce qu'une somme, qu'est-ce qu'un ensemble ?

Je rappelle que la bonne façon (économique en espace et en complexité) est de voir une somme comme un ensemble.

Par exemple $ P(x)=1+x+x^2 $
Une bonne réprésentation (informatique de ceci) est $ P(x)=\{[1,0],[1,1],[1,2]\} $
C'est façon de faire permet de repésenter simplement des matrices creuses...

Au revoir.
Complétement hors de propos

@loubrlrd: n'essaye pas de comprendre le message de Dattier.
Si tu as encore des confusions avec les notions d'ensemble et de somme, va regarder les liens que jmctiti a donné.
ENS Rennes

Message par Karev » 15 août 2017 21:08

Vous avez raison, avec votre aide précédente, c'est certain qu'elle va apprendre de ses erreurs :lol:

Non, plus sérieusement, vous êtes pire qu'inutile sur ce post Dattier. Vous embrouillez davantage loubrlrd que vous l'aidez.
Ma phrase "c'est assez grave..." est importante dans ce topic, pour qu'elle prenne bien conscience de la marge d'effort qui lui reste à faire avant de rentrer en prépa. C'est toujours utile de mettre des "alertes" sur ce genre de grave confusion.
ENS Rennes

Message par Zetary » 15 août 2017 21:23

en même temps ce genre de confusion a lieu d'être quand on a jamais vu un symbole sigma de sa vie, ça ressemble plus à un E qu'à autre chose

Message par AurelO » 15 août 2017 21:43

jmctiti a écrit :
15 août 2017 19:02
Dattier a écrit :
15 août 2017 17:12
Bonjour,

Qu'est-ce qu'une somme, qu'est-ce qu'un ensemble ?

Je rappelle que la bonne façon (économique en espace et en complexité) est de voir une somme comme un ensemble.

Par exemple $ P(x)=1+x+x^2 $
Une bonne réprésentation (informatique de ceci) est $ P(x)=\{[1,0],[1,1],[1,2]\} $
C'est façon de faire permet de repésenter simplement des matrices creuses...

Au revoir.
Ce n'est peut-être pas la peine de lui compliquer la vie avec ce genre de commentaire, non ?
tout à fait d'accord.
Accueillir une personne qui vient demander conseil avec ce genre de propos....serieusement...faut se détendre là... :roll:

Message par Zetary » 15 août 2017 22:16

hum je ne sais pas si Edison est le meilleur exemple à suivre en termes scientifiques, mais ce débat n'a pas sa place ici (plutôt sur un forum de physique ^^)

Message par Karev » 15 août 2017 22:18

Encore une fois, c'est complétement hors de propos par rapport à la demande de l'auteur :roll:
Dattier a écrit :
15 août 2017 21:47
PS : casser quelqu'un ne le rend pas plus fort, au contraire.
Dans quel monde vous vivez?
Honnêtement ma remarque sur la gravité de la confusion qu'entretenait l'auteur du topic entre ensemble et somme, est loin d'être cassante et marque l'importance de ne plus l'entretenir.
Si vous appelez ça "casser quelqu'un", vous vivez dans un monde de bisounours.
Dattier a écrit :
15 août 2017 21:47
Je répondais, à Karev, dont je n'ai pas du tout aimé la partie de son intervention que j'ai cité, et je me suis expliqué sur le pourquoi.
Je ferai attention la prochaine fois à demander votre approbation avant de publier mon message.

Que ferions-nous sans vous Dattier? Heureusement que vous avez rejoint prepas.org pour nous éclairer de votre grande pédagogie.
Et puis, vous êtes tellement savant Dattier ! Toutes ces anecdotes, ces démonstrations de savoir qui n'ont rien à voir avec le sujet... à se demander si vous n'avez pas un complexe d’infériorité que vous cherchez à combler.
Dernière modification par Karev le 15 août 2017 22:27, modifié 1 fois.
ENS Rennes

Message par Karev » 15 août 2017 22:30

Dattier a écrit :
15 août 2017 22:26
3/Les paroles cassantes participent à casser l'estime de soi, donc c'est complétement contre productif ici.
Tout à fait d'accord !! Et je n'en vois toujours pas dans ce topic :wink:
Dattier a écrit :
15 août 2017 22:29
Karev a écrit :
15 août 2017 22:18
Heureusement que vous avez rejoint prepas.org pour nous éclairer de votre grande pédagogie.
Oui, oui, si tu veux tâter de ma pédagogie risque toi à essayer de résoudre une des énigmes maths que je propose.

Et si c'est trop facile pour toi, je t'en ferais une sur mesure.
Vous vous enfoncez dans votre complexe d’infériorité...
Encore une fois (dès votre premier message), je ne suis pas là pour faire une compétition du "plus fort en maths" qui d'une part est une chose très compliquée à évaluer, et qui d'autre part n'a rien à faire dans ce topic.

Je ne vois vraiment pas de corrélation entre le fait d'être capable de résoudre vos énigmes (certes intéressantes!), et le fait d'être capable de répondre pédagogiquement à un élève sortant de terminale et rentrant en prépa.
ENS Rennes

Message par TriJay » 15 août 2017 23:21

Je trouve que les Dattes a Dattier c'etait bien trouvé... Genre les Dates a dater ... :lol: :lol: (moi et les blagues 😢)
Prepa top 70
"Aucune limite pour une personne illimité" de T.Z.
Ha ça sent le RoRo~Ha RoroNoaRoro

loubrlrd

Message par loubrlrd » 15 août 2017 23:33

Merci à tous pour votre aide
Au plaisir de communiquer de nouveau pendant mon année
cordialement
Lou

Répondre