des polynômes et des endomorphismes... Ouai le titre est nul... ;)
Re: des polynômes et des endomorphismes... Ouai le titre est nul... ;)
Ha oui jmctiti je n'avais pas pensé à faire comme ça , voir la propriété a démontrer comme étant une égalité de sev ! j'aurais du réfléchir c'est un poil plus simple ! 

AH ok ! et donc la dimension du SEV s'obtient du fait que comme Q appartient à Im(f), alors Q, vecteur de ce nouveau sev, s'écrit comme une combinaison linéaire des vecteurs de la base de Im(f), donc il a la même dimension ????
Oui, oui, je ferait attention à l'orthograffe
Non je déconne
ph 
Oui, oui, je ferait attention à l'orthograffe

Non je déconne

Pas évident, le sens de cette phrase !Lucas Variant a écrit : ↑29 août 2017 23:24AH ok ! et donc la dimension du SEV s'obtient du fait que comme Q appartient à Im(f), alors Q, vecteur de ce nouveau sev, s'écrit comme une combinaison linéaire des vecteurs de la base de Im(f), donc il a la même dimension ????
- La dimension de Im f, on l'a avec le théorème du rang appliqué à $ f $.
$ $ - la dimension de $ \{ Q \in R_n[X] \,| \,Q'(1)=Q'(-1)\} $, on peut l'obtenir par exemple
en utilisant le rang de l'application de $ R_n[X] $ dans $ R^2 $, qui à $ Q $, associe le couple $ \big(Q'(-1),Q'(1)\big)\vphantom{\bigg|} $.
Ah je vois, cette application est de rang 2, donc par le théorème du rang, son noyau, soit les Q qui vérifient Q'(1) = 0, Q'(-1) = 0, est de dimension 2 :'D
C'est fou ce que je peux être long à la détente des fois, je suis resté immobile devant mon écran pendant 5 minutes pour comprendre :'D
Merci
C'est fou ce que je peux être long à la détente des fois, je suis resté immobile devant mon écran pendant 5 minutes pour comprendre :'D
Merci

Il faut quand-même que tu justifies proprement qu'elle est de rang 2.Lucas Variant a écrit : ↑30 août 2017 21:28Il faut quand-même que tu justifies proprement qu'elle est de rang 2.
Oui, oui, c'est fait
Merci beaucoup jmctiti... même si c'est assez frustrant que tu ai roulé sur cet exercice :'D

Le fait qu'il soit prof de maths doit aider 

X2018
Ah, dans ce cas là c'est normal 
Bon du coup, défi pour toi, @jmctiti, probablement imposible en vrai car n'ayant jamais entendu parler d'une autre méthode, mais j'ai pas la science infuse...
t'as trois nombres $ x, y, z $, et 3 opérations :
$ a = x + y + z \\ b = x\cdot y + x\cdot z + y\cdot z \\ c = x\cdot y\cdot z $
Le but est d'exprimer $ x, y , z $ en fonction de $ a, b, c $
En justifiant et sans la méthode de cardan... ou alors en dernier recours car je suis vraiment pas sûr qu'on puisse faire autrement et que je suis une personne très gentille
Relèvera-tu le défi @jmctiti ???

Bon du coup, défi pour toi, @jmctiti, probablement imposible en vrai car n'ayant jamais entendu parler d'une autre méthode, mais j'ai pas la science infuse...
t'as trois nombres $ x, y, z $, et 3 opérations :
$ a = x + y + z \\ b = x\cdot y + x\cdot z + y\cdot z \\ c = x\cdot y\cdot z $
Le but est d'exprimer $ x, y , z $ en fonction de $ a, b, c $
En justifiant et sans la méthode de cardan... ou alors en dernier recours car je suis vraiment pas sûr qu'on puisse faire autrement et que je suis une personne très gentille

Relèvera-tu le défi @jmctiti ???
Re: des polynômes et des endomorphismes...
Par expérience personnelle vécue, je reste persuadé qu'un taupin n'ayant pas la science infuse devra préparer ses concours d'une façon plus lambada ^W lambda...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Pourquoi dis-tu cela @U46406 en gros tu dis que tout le monde doit préparer ses concours de la même manière, ce qui n'a pas de sens :/