A mon avis, il y aura des gens comme ça partout et donc un risque d'avoir un recrutement un peu dans le genre dans tous les domaines.Nicolas G a écrit : ↑29 sept. 2017 22:15...
Du coup je reste motivé par la recherche, peut-être que c'est concurrentiel mais j'ose espérer que ça soit pas exactement le même état d'esprit. J'ai eu pas mal de retours sur des entretiens/recrutements et ça se passait quand même mieux. J'ai quand même l'impression que quand on sort d'écoles correctes, dans certains secteurs (comme le conseil) les entreprises sont quand même assez intéressées, ça inverse pas complètement le rapport de force mais ça équilibre un peu, pas comme là où les gens ont vraiment besoin d'un emploi et les recruteurs jouent sur ça pour leur faire presque tout accepter.
Je reprécise, quand je dis dans le genre c'est pas un truc exactement pareil.
Ce qui peut être reproduit couramment à un niveau ingénieur c'est d'avoir des recruteurs directifs, qui te mettent la pression par leur simple manière d'être (naturelle pour eux, ils ne jouent pas forcément un rôle). Perso j'appelle ça des Jean-Denis (obligé d'inventer en prénom en Jean à défaut d'une meilleure solution). Les Jean-Denis se considèrent entre eux comme des gens normaux.
Donc si tu es toi même un Jean-Denis, tu pourrais entrer de manière totalement naturelle dans une entreprise du genre et t'y épanouir. Ou bien entrer dans une entreprise normale et pourrir la vie de tout le monde

Qui me dit que tu n'es pas un Jean-Denis ?