Quelques pistes de réflexion pour t'aider à choisir :
- Supportes-tu le travail en groupe (je veux dire par là chercher des exos plus exigeants à l'aide de tes camarades ou tout simplement demander de l'éclairage quand tu en as besoin, pas de faire ses DM à plusieurs, etc ...) ? Si la réponse est un non catégorique, tu seras probablement mieux à LLG ; dans le cas contraire, Ginette t'apportera plus de ce point de vue là.
- Sport ? Activités sociales ? Associations ? Aspect bien plus présent dans mon bahut (sport obligatoire et des dizaines d'assos sportives pour tous les goûts et tous les niveaux, etc ...)
- Internat le weekend : 2/3 de Ginette est là 7j/7 donc si tu es provincial c'est sympathique de ne pas se sentir seul le dimanche
- Environnement : Ginette possède un grand parc pour se balader sans sortir et c'est rarement quelque chose à laquelle les TS pensent. Versailles est beaucoup plus chill que Paris (dans le bon et mauvais sens du terme)
Enfin l'instant désintox

:
De plus, la manière dont l'on doit travailler semble très strictement encadrée (horaires, lieux, etc), or, n'ayant pas une méthode de travail conventionnelle, je me vois mal rester assise sur une chaise à apprendre un cours avec d'autres personnes dans le silence.
Nope, rien de tout ça ! Tu as juste des horaires à respecter qui servent à se donner un rythme sain de vie et de travail mais c'est travail dans ta chambre ou en groupe de travail, ça doit pas spécialement se faire dans le silence (surtout si tu bosses avec ton co) ni assis (même si bon à part répéter du cours je vois pas ce que tu veux faire débout

)