Bonjour, depuis que les résultats sont tombés ce 22 mai dernier, j'ai eu le temps de faire un peu le tri dans mes voeux. Deux sortent du lot (pour mon plus grand plaisir) Descartes à Tours et Janson-De-Sailly à Paris. Je suis d'un petit lycée dans la "banlieue" de Tours, et il est vrai que Descartes fait figure d'autorité dans le coin. Toutefois, il est tout aussi vrai que Janson ne m'a pas fermé les portes de son internat. De plus, les Jpo de JdS m'ont assez plu à vrai dire [là où Descartes m'a donné une impression moins percutante]).
Personnellement, ingénieur ne me botte réellement pas plus que ça, ce qui me passionnerai vraiment je pense, ce serai la recherche. Et c'est avec cette donnée là qu'un avantage supplémentaire de jds ressort: sa convention avec Sorbonne Université (ex-UPMC). Il est vrai que Descartes en a une aussi, mais celle-ci n'est pas une convention de bi-inscription à proprement parler, elle respecte des conditions de demande d'équivalence (crédits ECTS, passage L2-L3...) bien plus restrictives.
Je pense avoir fait le tour, j'hésite encore et toujours.
Merci pour votre lecture et pour toute réponse de votre part !!
Un lycéen qui retourne réviser ses oraux
Dernière modification par
NapoLéo le 24 nov. 2018 16:41, modifié 1 fois.
18-19 : MPSI JdS