Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Qui va ou ? :D L'avancée de vos liste d'attentes ?

Message par Olive772 » 08 juin 2018 22:07

Oui c'est vrai quoi qu'il arrive il faut quelquechose pour le weekend.
Dans les faits il faut un garant qui habite à Montpellier effectivement et qui sera responsable.
C'est le seul bémol, j'ai la chance d'avoir des amis à mes parents sur montpellier donc si j'ai l'internat je mettrais leur adresse mais je prendrais un apart.
Après jsp comment on fait pour trouver un garant si on en a pas faut appeler le lycée mais ça doit être faisable :)
Et merci :)
2018-2020: PCSI - PSI*
ENAC IESSA20

Message par nathgig » 08 juin 2018 22:09

On a un ami qui habite là-bas donc pas trop d'inquiétude de ce côté mais j'imagine que ça doit poser problème de temps est temps !

Message par Olive772 » 08 juin 2018 23:01

nathgig a écrit :
08 juin 2018 22:09
On a un ami qui habite là-bas donc pas trop d'inquiétude de ce côté mais j'imagine que ça doit poser problème de temps est temps !
A bien c'est parfait alors ! Oui effectivement de temps en temps ca complique les choses, sur le forum du lycée des gens recherchent des garants de temps en temps.
ENAC IESSA20

Message par Luke Diwayn » 09 juin 2018 01:46

400eme /500 en PCSI à Blaise Pascal à Orsay vous pensez que cela va passer ?
P.S: J’étais au départ 800/1000

Message par Apple0726 » 09 juin 2018 03:44

Bonjour je suis actuellement en liste d'attente pour le CIV en MPSI. Voici l'évolution de ma position depuis le 22 mai (j'ai pas noté les positions entre 23/05 et 03/06):
mar 22/05: 274 sur 569

lun 04/06: 96 sur 356
mar 05/06: 92 sur 333 (-4)
mer 06/06: 85 sur 325 (-7)
jeu 07/06: 80 sur 318 (-5)
ven 08/06: 74 sur 308 (-6)
sam 09/06: 70 sur 304 (-4)

Je pense que c'est faisable mais je suis pas sûr. Je veux aussi que ça passe avant août parce que sinon ça va être un peu compliqué je crois, vu que je suis étranger..

Message par NapoLéo » 09 juin 2018 11:15

Bonjour, depuis que les résultats sont tombés ce 22 mai dernier, j'ai eu le temps de faire un peu le tri dans mes voeux. Deux sortent du lot (pour mon plus grand plaisir) Descartes à Tours et Janson-De-Sailly à Paris. Je suis d'un petit lycée dans la "banlieue" de Tours, et il est vrai que Descartes fait figure d'autorité dans le coin. Toutefois, il est tout aussi vrai que Janson ne m'a pas fermé les portes de son internat. De plus, les Jpo de JdS m'ont assez plu à vrai dire [là où Descartes m'a donné une impression moins percutante]).
Personnellement, ingénieur ne me botte réellement pas plus que ça, ce qui me passionnerai vraiment je pense, ce serai la recherche. Et c'est avec cette donnée là qu'un avantage supplémentaire de jds ressort: sa convention avec Sorbonne Université (ex-UPMC). Il est vrai que Descartes en a une aussi, mais celle-ci n'est pas une convention de bi-inscription à proprement parler, elle respecte des conditions de demande d'équivalence (crédits ECTS, passage L2-L3...) bien plus restrictives.
Je pense avoir fait le tour, j'hésite encore et toujours.
Merci pour votre lecture et pour toute réponse de votre part !!

Un lycéen qui retourne réviser ses oraux
Dernière modification par NapoLéo le 24 nov. 2018 16:41, modifié 1 fois.
18-19 : MPSI JdS

Message par Olive772 » 09 juin 2018 13:06

Apple0726 a écrit :
09 juin 2018 03:44
Bonjour je suis actuellement en liste d'attente pour le CIV en MPSI. Voici l'évolution de ma position depuis le 22 mai (j'ai pas noté les positions entre 23/05 et 03/06):
mar 22/05: 274 sur 569

lun 04/06: 96 sur 356
mar 05/06: 92 sur 333 (-4)
mer 06/06: 85 sur 325 (-7)
jeu 07/06: 80 sur 318 (-5)
ven 08/06: 74 sur 308 (-6)
sam 09/06: 70 sur 304 (-4)

Je pense que c'est faisable mais je suis pas sûr. Je veux aussi que ça passe avant août parce que sinon ça va être un peu compliqué je crois, vu que je suis étranger..
Faut patienter, pour moi rien n'est perdu d'autant plus que il y aura pas mal de désistements après le bac (car 1 semaine pour se désister)
Après quand je sais pas ca risque de tarder et ce n'est pas garanti non plus mais ca peux :)
ENAC IESSA20

Message par Olive772 » 09 juin 2018 13:10

NapoLéo a écrit :
09 juin 2018 11:15
Bonjour, depuis que les résultats sont tombés ce 22 mai dernier, j'ai eu le temps de faire un peu le tri dans mes voeux, entre les listes d'attente interminables de certaine prepa, et celle pour lesquelles je savais avoir mes chances. Deux sortent du lot (pour mon plus grand plaisir) Descartes à Tours et Janson-De-Sailly à Paris. Je suis d'un petit lycée dans la "banlieue" de Tours, et il est vrai que Descartes fait figure d'autorité dans le coin. Toutefois, il est vrai que Janson ne m'a pas fermé les portes de son internat (en attente [et puis il y a Jean Zay à quelques pas de jds]) là ou Descates à des places très limitées (refusé). De plus, les Jpo de JdS m'ont assez plu à vrai dire (je suis assez facilement impressionnable, donc donnez moi une cours d'honneur, une vue sur la tour Eiffel et des salles de cours neuves et je suis conquis [là où Descartes m'a donné une impression plus... cadavérique ?]), mais je préfère ne pas trop me faire submerger par tout cette affecte pour faire un choix assuré, rationnelle et qui portera ses fruits.
C'est ainsi que je souhaiterai avoir un avis extérieur et détaché (résultats des écoles ? "Qualité de l’enseignement ? "Qualité" de l'ambiance ?). Sur un plan totalement basé sur les résultats, Descartes semble être meilleure que Jds pour X-ENS (plus d'intégration par rapport au nombre d'élève à X-ENS), mais Jds revient à la charge en se révélant plus performant que Descartes en terme d'intégration dans le Top 12 (classement l'étudiant) et dans le top 6 (classement challenge).
Personnellement, j'ai découvert l'univers prépa et école sup très (TRES) récemment. Donc une intégration future à Ens Ulm-Lyon ou X me fait assez rêvé. Ingénieur ne me botte réellement pas plus que ça, ce qui me passionnerai vraiment je pense, ce serai la recherche (d'où Ens Ulm-Lyon). Et c'est avec cette donnée là qu'un avantage supplémentaire de jds ressort: sa convention avec Sorbonne Université (ex-UPMC). Il est vrai que Descartes en a une aussi, mais celle-ci n'est pas une convention de bi-inscription à proprement parler, elle respecte des conditions de demande d'équivalence (crédits ECTS, passage L2-L3...) bien plus restrictives.
Je pense avoir fait le tour, je rajouterai/préciserai des choses si nécessaire.
Merci pour votre lecture et pour toute réponse de votre part !!

Un lycéen qui retourne réviser ses oraux
Je ne connais pas trop ces deux prépas mais tu a l'air plus motivé pour JDS donc autant y aller haha.
Après trouver un logement à Paris s'avère très très compliqué (je sais ce que je dis j'ai été pris à Condorcet mais j'ai refusé car logement introuvable), si tu as l'internat c'est très bien mais sache que les listes d'attentes son très incertaines et etre en attente ne présage en rien ton admission, l'écrasante majorité des "en attente" ne passera pas tout de même. Personnellement je n'ai été refusé nulle part en internat mais que des "en attentes", si j'en est 1 ou 2 ce sera parfait sachant que je suis boursier en plus.
Donc si tu n'a pas d'internat Descartes est peut être plus commode pour ça.
ENAC IESSA20

Message par BijouRe » 09 juin 2018 14:55

Il est vrai que les résultats X-ENS de Janson Sont assez décevant ... Mais une vielle théorie raconte que les années paires sont favorables aux Jansoniens (contrairement au impaire) ! Donc normalement cette annee il y aura de meilleur resultat ^^
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Message par Π Thagore » 09 juin 2018 14:57

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez tous bien avancé sur vos listes !
Dernière modification par Π Thagore le 09 juin 2018 15:00, modifié 1 fois.

Répondre