Exercices de mpsi (et un peu de terminale)
Re: Exercices de pré-rentrée MPSI
Je ne comprends pas ton "cela implique", pourrais tu le détailler un peu plus ?
@Ali-H : Non je pensais à Kuystre ^^ Mais en fait si c'est joli (pardon Kuystre)
@Ali-H: par contre, il me semble que tu as considéré que l'on pipait les deux dés exactement de la même manière… Ce qui n'est pas forcément vrai !
@Zetary Voilà l'idée que j'avais, je ne sais pas si c'est correct ou bien rédigé :
SPOILER:
2017 - 2018 : TS Corneille
2018 - 2019 : HX2 LLG
2019 - 2020 : MP*1 LLG
2018 - 2019 : HX2 LLG
2019 - 2020 : MP*1 LLG
La rédaction est à retravailler, en effet tu ne peux pas faire tendre A vers 0 comme tu le fais car à A fixé l inégalité est vraie à partir d un rang dépendant de A, et le théorème des gendarmes ne s applique pas dans ton cas
Une autre solution pour l'exo 13 (mais un peu HP).
SPOILER:
Vous avez montré que si on peut démarrer du jeton k (autre que 1), on ne peut pas démarrer du jeton 1. Il ne reste pas grand chose à faire pour montrer que si on peut démarrer du jeton k on ne peut démarrer d'aucun autre jeton. Donc, je pense que vous avez compris et l'idée y est mais la rédaction n'est pas là.
Ancien ENS Cachan (maths) 1999--2003
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Enseignant-Chercheur à l'Enseirb-Matmeca (Bordeaux INP) filière matmeca
Les opinions exprimées ci-dessus sont miennes et ne reflètent pas la position officielle de l'école dans laquelle j'enseigne.
Il me semble avoir supposé que le jeton 1 respectait les conditions (quitte à changer la numérotation) puis montré que tous les autres ne respectaient pas les conditions, par l'absurde.matmeca_mcf1 a écrit : ↑28 juin 2018 12:53Vous avez montré que si on peut démarrer du jeton k (autre que 1), on ne peut pas démarrer du jeton 1. Il ne reste pas grand chose à faire pour montrer que si on peut démarrer du jeton k on ne peut démarrer d'aucun autre jeton. Donc, je pense que vous avez compris et l'idée y est mais la rédaction n'est pas là.
Lycée Édouard Branly 2015-2018
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
LLG HX1 2018-2019
LLG MP*3 2019-2020
Ulm 2020-?
J'aime beaucoup mais malheureusement le théorème fondamental de l'algèbre n'est pas appris en Terminale.
18/19 HX2 H4 (MPSI)
19/20 MP* H4
19/20 MP* H4
D'autant plus qu'il manque un argument pour traiter le cas des racines multiples...