Bon en fait voilà qui change tout. Petite Update

Je viens d'avoir l'internat en PCSI à Michelet. Hier, l'administration et le CPE lui-même m'assurait qu'il n'y avait plus AUCUNE chance pour l'internat. Comme quoi ils ont du mal avec Parcoursup... Ils me disaient "c'est plein" sauf que il y a des désistements, les formations sont toutes pleines depuis le 22 Mai haha m'enfin bon.
Du coup ça met de côté la PCSI de Berthelot. Il me reste à choisir entre MPSI Berthelot (sans internat) et PCSI Michelet (avec internat). Je suis sûr que vous me conseilleriez direct de prendre Michelet pour l'internat sauf que, ce qui me fait peur, c'est l'écrémage à Michelet sachant que je compte réviser beaucoup pour les tests psychotechniques etc... du concours EPL/S que je passerai en SUP. J'espère que ça affectera pas trop mes notes car ça sera du temps en moins pour réviser les Maths/Physiques/Chimie et tt ça (=je risque de pas forcément être dans les premiers de la classe). De l'autre côté, l'écrémage à Berthelot MPSI me semble moindre voir quasi-inexistant et le niveau légèrement plus élevé.