En maths j'avais en permanence 2 à 3 cahiers sur moi (du coup j'ai pris des cahiers 96 pages) : 1 de cours actuel, celui du cours précédent (pour chercher des détails ou propriétés oubliés, le temps de finir le chapitre en cours et d'en faire un autre en gros) et un de TD. J'ai fait 5 cahiers de cours et 3 ou 4 de TD.
Pour le tireur, en tant que fier flemmard compulsif j'ai vidé mon cours de physique 1 seule fois, à la Toussaint. A la fin de l'année le truc était tellement gros qu'il a plus d'une fois faillit m'exploser dans les mains

A noter que je prenais le français et l'info pour tous sur ordi (quand c'était pas des formules pour l'IPT). Mais a moins que tu n'ai pas internet, ou que la matière ne te passionne vraiment, évite parceque c'est tentant de passer deux heures sur Wikipedia a regarder la liste des généraux allemand de la seconde guerre mondiale puis les bâtiments les plus impressionnant d'Inde (et donc de ne pas ecouter ce passionnant cours sur ce que dis Jankelevitch a propos de la nolonté, mais ça c'est plus d'actualité

Même en ayant l'ordi (autour de 3 kilos) en permanence sur moi, mon sac avait un poids correct (mais bon j'suis le genre de personne a n'avoir jamais réussi à avoir un sac plus petit que lui depuis la 6eme

L'essentiel à mon avis, c'est que tu te sentes bien avec ton matos et que tu saches t'y retrouver.