[2018 - 2019] Lycée Champollion

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2018 - 2019] Lycée Champollion

Message par MinAloye » 28 juil. 2018 11:26

Moi j'avais des cahiers en maths, et un trieur (et un classeur par matière ) pour le reste. Bah j'ai bien aimé, je vais recommencer comme ça cette année.
En maths j'avais en permanence 2 à 3 cahiers sur moi (du coup j'ai pris des cahiers 96 pages) : 1 de cours actuel, celui du cours précédent (pour chercher des détails ou propriétés oubliés, le temps de finir le chapitre en cours et d'en faire un autre en gros) et un de TD. J'ai fait 5 cahiers de cours et 3 ou 4 de TD.
Pour le tireur, en tant que fier flemmard compulsif j'ai vidé mon cours de physique 1 seule fois, à la Toussaint. A la fin de l'année le truc était tellement gros qu'il a plus d'une fois faillit m'exploser dans les mains :lol:... bref faut éviter ^^'. Par contre j'ai hyper bien rangé le truc, dans l'ordre ou on le recevait, et comme je numérote les pages de cours ben j'en ai jamais perdu. Les TD à la fin du cours dont il est question, c'était impec. Seul problème : ça prend une place folle sur la table avec le trieur, le cours ouvert "en cahier" à la bonne page et parfois le TD sur le-quel on bosse. Au final en physique, je pense n'avoir perdu que quelques TPs (et peut-être une ou deux feuille de TD) et ça au vu de mes habitudes, c'est un exploit 8) .
A noter que je prenais le français et l'info pour tous sur ordi (quand c'était pas des formules pour l'IPT). Mais a moins que tu n'ai pas internet, ou que la matière ne te passionne vraiment, évite parceque c'est tentant de passer deux heures sur Wikipedia a regarder la liste des généraux allemand de la seconde guerre mondiale puis les bâtiments les plus impressionnant d'Inde (et donc de ne pas ecouter ce passionnant cours sur ce que dis Jankelevitch a propos de la nolonté, mais ça c'est plus d'actualité :mrgreen:).
Même en ayant l'ordi (autour de 3 kilos) en permanence sur moi, mon sac avait un poids correct (mais bon j'suis le genre de personne a n'avoir jamais réussi à avoir un sac plus petit que lui depuis la 6eme :roll: )
L'essentiel à mon avis, c'est que tu te sentes bien avec ton matos et que tu saches t'y retrouver.

Message par Samuel.A » 28 juil. 2018 11:31

MinAloye c'est quoi ton prénom ? Savoir si on se connait un peutipeu quand même :D

Message par countryman » 28 juil. 2018 11:36

MinAloye a écrit :
28 juil. 2018 11:26
Moi j'avais des cahiers en maths, et un trieur (et un classeur par matière ) pour le reste. Bah j'ai bien aimé, je vais recommencer comme ça cette année.
En maths j'avais en permanence 2 à 3 cahiers sur moi (du coup j'ai pris des cahiers 96 pages) : 1 de cours actuel, celui du cours précédent (pour chercher des détails ou propriétés oubliés, le temps de finir le chapitre en cours et d'en faire un autre en gros) et un de TD. J'ai fait 5 cahiers de cours et 3 ou 4 de TD.
Pour le tireur, en tant que fier flemmard compulsif j'ai vidé mon cours de physique 1 seule fois, à la Toussaint. A la fin de l'année le truc était tellement gros qu'il a plus d'une fois faillit m'exploser dans les mains :lol:... bref faut éviter ^^'. Par contre j'ai hyper bien rangé le truc, dans l'ordre ou on le recevait, et comme je numérote les pages de cours ben j'en ai jamais perdu. Les TD à la fin du cours dont il est question, c'était impec. Seul problème : ça prend une place folle sur la table avec le trieur, le cours ouvert "en cahier" à la bonne page et parfois le TD sur le-quel on bosse. Au final en physique, je pense n'avoir perdu que quelques TPs (et peut-être une ou deux feuille de TD) et ça au vu de mes habitudes, c'est un exploit 8) .
A noter que je prenais le français et l'info pour tous sur ordi (quand c'était pas des formules pour l'IPT). Mais a moins que tu n'ai pas internet, ou que la matière ne te passionne vraiment, évite parceque c'est tentant de passer deux heures sur Wikipedia a regarder la liste des généraux allemand de la seconde guerre mondiale puis les bâtiments les plus impressionnant d'Inde (et donc de ne pas ecouter ce passionnant cours sur ce que dis Jankelevitch a propos de la nolonté, mais ça c'est plus d'actualité :mrgreen:).
Même en ayant l'ordi (autour de 3 kilos) en permanence sur moi, mon sac avait un poids correct (mais bon j'suis le genre de personne a n'avoir jamais réussi à avoir un sac plus petit que lui depuis la 6eme :roll: )
L'essentiel à mon avis, c'est que tu te sentes bien avec ton matos et que tu saches t'y retrouver.
Okok merci pour ton aide !
Je vais effectivement éviter l'ordi, et le trieur j'hésite encore étant donné que je suis un énorme flemmard très mal organisé :mrgreen:
Dernière modification par countryman le 28 juil. 2018 11:38, modifié 1 fois.

Message par countryman » 28 juil. 2018 11:38

D'ailleurs vous pensez que je devrais prendre un ordi avec moi ? Je risque de pas rentrer tous les WE

Message par saysws » 28 juil. 2018 11:41

Samuel.A a écrit :
28 juil. 2018 11:31
MinAloye c'est quoi ton prénom ? Savoir si on se connait un peutipeu quand même :D
J'approuve cette question, car je me demande également toujours qui il est !
2016-2018 - PCSI 1 / PC*- Champollion
2018- ? - ENS Ulm

Message par saysws » 28 juil. 2018 11:43

MinAloye a écrit :
28 juil. 2018 11:26
T'es nul , les vrais ne vident jamais leur trieurs !
Moi j'attend que le trieur explose, et une fois qu'il a explosé je change de trieur. Je transfert même pas les trucs de l'ancien, j'en met juste un neuf dans mon sac.
Il me semble avoir tuer 3 trieurs en 2 ans :lol:

L'ordi en français c'est sans risque, en général les cours sont en algéco, et RIEN ne passe dans les algécos. T'as à peu près la même connexion qu'au fond d'un puit. Le truc chiant d'ailleurs c'était le self-algéco...
2018- ? - ENS Ulm

Message par saysws » 28 juil. 2018 11:46

countryman a écrit :
28 juil. 2018 11:38
D'ailleurs vous pensez que je devrais prendre un ordi avec moi ? Je risque de pas rentrer tous les WE
Je dirais que oui, autant je répond non au gens qui demande si ça vaut le coup d'acheter un ordi pour aller en prépa, car t'en auras pas forcément plus besoin en prépa qu'au lycée.
Mais bon, ça sert en français, en info, en TIPE (énormement !), pour jouer, regarder des films, des séries etc. :mrgreen:

(pour ma part j'ai assez peu joué en prépa, par contre en spé j'ai dû regardé un épisode de série chaque soir avant de dormir, en moyenne :roll: )
2018- ? - ENS Ulm

Message par Poliakoff » 28 juil. 2018 11:50

Tant que tu joues pas de 23h à 3h comme le faisaient certains dans ma classe, il devrait pas trop y avoir de problème...
"On va spontanément d'une situation ordonnée vers une situation désordonnée, c'est la flèche du temps."

Message par saysws » 28 juil. 2018 11:53

Poliakoff a écrit :
28 juil. 2018 11:50
Tant que tu joues pas de 23h à 3h comme le faisaient certains dans ma classe, il devrait pas trop y avoir de problème...
En internat il vaut mieux éviter, un de mes coloc jouait toute la journée, pour ma part j'avais tendance à regarder des séries jusqu'à minuit 30 (ce qui faisait de belles lumières dans la chambre) mais j'étais pas forcément le seul, par contre jouer jusqu'à 3h ce serait pas cool.
2018- ? - ENS Ulm

Message par MinAloye » 28 juil. 2018 12:07

En fait, j'ai full mytho j'suis pas a champo :lol:
SPOILER:
Nan je m'appelle Arthur (mon nom commence par D, confondez pas, y'en a deux en MPSI1...). Je suis pas sur de vous avoir déjà adressé la parole mais je vois globalement vos visages a tout les deux perso... vous pouvez cherche sur FB, mais vous moquez pas de ma photo de profil svp :oops:
A propos de l'ordi je viens de donner mon avis sur un autre post : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=16&t=67964
Ah... moi la 4G passait malheuresement parfaitement en C7 ^^' et avec Bouygues j'ai un peu de réseaux aux fenêtre des algecos.

Verrouillé