Je suis actuellement en 1ere année de MPSI et j'aimerai intégrer plus tard l'ISUP pour devenir actuaire
Seulement voilà, je suis assez nul en Physique malgré que je fasse tout pour réussir (il faut quand même que je travaille cette matière d'autant plus qu'elle est quand même intéressante), et je pensais à une réorientation en licence de maths à la fin de ma sup, de peur que mon moral en prenne un coup en spé à cause de ladite discipline.
Cependant, j'ai pas mal scruté le forum avant de créer ce sujet, et j'ai vu que la formation en maths en CPGE pouvait être plus bénéfique que celle que l'on a en fac. Du coup je me demande quel chemin prendre mais je suis totalement paumé
Que me conseillerez-vous de faire?
Dois-je aller en L2 après ma sup puis passer le concours Beceas en L2, ou dois-je continuer en prépa pour tenter une MP pour le passer? Si à la fin de ma MP je ne suis pas pris et que je décide d'aller en L2, ai-je le droit de repasser le concours? (c'est ce qui me paraît le plus plausible car j'ai lu que le concours est assez dur quand on est en L2)
Merci d'avance pour votre aide
NB : si je ne me trompe pas, je peux aussi tenter une AST non? Cela se fait-il en L2 ou L3? Quel est votre point de vue quant à cela? (Au moment où je vous écris je n'arrive pas à accéder au site de l'ISUP, désolé si la réponse à ma question est sur le site