Salut,
avec ton dossier, n'espère pas plus haut que Claude Bernard en PCSI, et encore.
...
Non, plus sérieusement, c'est un dossier un peu beaucoup excellent xD
On ne connait pas le niveau de ta classe mais personnellement, ça me semblerait improbable que tu ne sois pas pris dans au moins l'une de ces prépas.
N'empêche, Marcelin Berthelot, Janson et Condorcet ont malgré tout une certaine sélectivité, par sûreté, personnellement je pense qu'il serait plus sage de mettre une (cela suffira) prépa moins sélective encore (laquelle par contre, j'en sais rien : au hasard Michelet ?)
Normalement les dossiers de 1ere ne sont pas trop étudiés, et j'ai lu qu'une progression était toujours bien vue, mais c'est à confirmer ou à infirmer (pour ma part ça m'arrangerait)
Pour MPSI ou PCSI, ça dépend si tu penses plutôt passion, stratégie ou passivité (je le vois comme ça

) :
- passion : y a beaucoup de maths en MPSI et en PCSI, mais en MPSI y en a encore plus, si t'adores vraiment les maths en général ce serait logique de préférer y aller. La MPSI est aussi souvent plus prestigieuse. Si tu préfères la chimie, la PCSI serait plus logique par contre. Et si t'aimes autant l'un que l'autre, beh... faut faire des choix dans la vie
- stratégie : (si tu vises une école en particulier, ou juste pour le moral ?) sauf qu'en MPSI bien souvent y a des monstres qui y vont (prestige des maths), donc le niveau est très souvent plus élevé qu'en PCSI, du coup il peut être plus intéressant à terme du concours d'aller en PCSI histoire de laisser les grosses brutasses en MPSI se concurrencer entre eux et avoir son école avec un tout petit peu moins de peine (je caricature, les concours ce n'est jamais de la tarte apparemment)
- passivité : au pire, on n'est pas maître de son destin, on bourre Parcoursup de MPSI et PCSI pour tous les lycées, et on choisira en fonction de ce qu'on aura comme réponse. Si on a les deux, on se retrouve dans les deux cas précédents (ou alors, tu seras content de tes BL et t'iras)
(personnellement, je trouve que la 3e strategie est la meilleure !)
Bon bref, j'ai fini mon message d’hurluberlu, bon courage pour Parcoursup (je suis aussi dans la même...) !
PS : Vu que ton dossier est très équilibré, est ce que les ECS pourraient aussi t'intéresser ?