LLG vs Le Parc
Re: LLG vs Le Parc
Je rejoins l'avis de ma camarade sur l'ambiance du lycée, elle est très agréable, et de même dans ma classe l'esprit de compétition n'est pas présent du tout bien au contraire ! (mis à part les malencontreux croche-pied dans les escaliers, mais ça c'est une histoire).
Les profs n'instaurent pas un esprit de compétition (mon prof de physique ne donne aucun classement, celui de maths ne donne qu'à ceux qui le demandent explicitement)
Les profs n'instaurent pas un esprit de compétition (mon prof de physique ne donne aucun classement, celui de maths ne donne qu'à ceux qui le demandent explicitement)
[2015 - 2018] Lycée à Metz
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
[2018 - 2019] MPSI2 Lycée Louis-Le-Grand
[2019 - 2020] MP* Lycée Louis-Le-Grand
D'accord, merci de votre aide
N'hésite pas au passage à regarder du côté de Poincaré à Nancy et Carnot à Dijon. Internats ouverts WE. Voire même Kléber à Strasbourg aussi avec internat de qualité.
Alors :
Poinca n'a pas de PSI* mais il y a aussi Loritz à Nancy qui lui propose PSI*.
Carnot a des résultats moins bons que Fabert mais peut être bien en vœu intermédiaire.
Et Kléber à des résultats légèrement moins bons que Fabert et est un un peu plus gros lycée donc pas trop d'intérêt de préfèrer Kléber à Fabert surtout que j'ai bien apprécié Fabert.
Carnot a des résultats moins bons que Fabert mais peut être bien en vœu intermédiaire.
Et Kléber à des résultats légèrement moins bons que Fabert et est un un peu plus gros lycée donc pas trop d'intérêt de préfèrer Kléber à Fabert surtout que j'ai bien apprécié Fabert.
D'accord pour Poincaré. Kléber a de meilleurs résultats que Fabert en PSI. Regarde le nombre brut d'intégrés dans le TOP 11 pas le % car Kléber a beaucoup plus d'effectifs. Kléber a 1 PSI * et 2 PSI donc pas de changement de lycée, alors que Fabert n'a qu'une PSI*. Kléber a un internat ouvert WE pas Fabert. Et rien ne t'empêche de les mettre tous les 2 dans ta liste.Hugo10 a écrit : ↑05 mars 2019 16:23Alors :
Oui tu as raison Saint Germain je vais mettre les 2 et puis on verra bien. Après comme tu dis Kléber a beaucoup plus d'effectifs et sur ce point là je préfère un lycée comme Fabert.
Salut, Personnellement je suis au Parc, j’etais aux portes ouvertes également, si tu as eu un mauvais ressenti c’est parce que tu ne m’a pas parlé à moi mdr. Pour ce qui est des profs ça dépend d’eux, certains vont etre adorables comme ma prof de chimie que je vois comme une 2e maman et d’autres un peu plus trash (mon prof de maths^^)
Ensuite oui les batiments sont un peu degueulasses mais tu t’y fais hein, a part ça l’ambiance est cool, il y a toujours des mecs chelou et d’autres comme toi ou moi (a moins que ce soit nous les mecs chelou) mais il y en a partout : a LLG ou dans d’autres lycées.
Ensuite sache que la distance compte pour beaucoup dans le moral, et voir sa famille fait énormément de bien, donc a toi de voir
Voila ensuite fais ton choix
Ensuite oui les batiments sont un peu degueulasses mais tu t’y fais hein, a part ça l’ambiance est cool, il y a toujours des mecs chelou et d’autres comme toi ou moi (a moins que ce soit nous les mecs chelou) mais il y en a partout : a LLG ou dans d’autres lycées.
Ensuite sache que la distance compte pour beaucoup dans le moral, et voir sa famille fait énormément de bien, donc a toi de voir
Voila ensuite fais ton choix
Salut, merci de ta réponse .
En fait ce ne sont pas spécialement les profs qui m'ont paru "pas agréables" mais c'est plus un ressenti général du lycée que je n'ai pas apprécié particulièrement, à vrai dire je ne saurai pas trop cibler c'est plus une impression personnelle qu'autre chose.
En fait ce ne sont pas spécialement les profs qui m'ont paru "pas agréables" mais c'est plus un ressenti général du lycée que je n'ai pas apprécié particulièrement, à vrai dire je ne saurai pas trop cibler c'est plus une impression personnelle qu'autre chose.
Hugo10
N'y vas pas. Les premières impressions sont toujours les bonnes. Ce lycée ne te correspond pas, c'est tout.
N'y vas pas. Les premières impressions sont toujours les bonnes. Ce lycée ne te correspond pas, c'est tout.

Justement je n'ai plus spécifiquement envie d'aller au Parc.framboise2 a écrit : ↑07 mars 2019 13:54Hugo10
Après ce que j'aimerais savoir c'est si j'aurai la même impression à LLG qu'au Parc .