gerclo a écrit : ↑12 nov. 2019 11:58
matg : quand tu es en prépa, tu ne passes pas ton temps libre à admirer la ville ou regarder le coucher de soleil. Mon fils est parti d'une région très ensoleillée pour la RP, il s'en fout un peu du soleil.
Attention au recrutement hors académie, il ne concerne environ qu'un tiers des admis par exemple à Joffre, et parmi ceux ci j'imagine que nombreux proviennent d'académies limitrophes. Regarde "explorer les données" sous PS.
N'oublie pas de compter les trajets si tu veux aller loin et rentrer en vacances, ça alourdit la facture.
Au civ, attention les montants sont sans le repas du midi, du samedi soir, dimanche matin et midi quand on ne choisit pas la formule avec petites vacances, ça change aussi la facture finale ! Pour les APL, si tu en as , tes parents cessent de te compter pour le calcul des allocations familiales. Autre calcul à faire.
Tu demanderas ces prépas avec et sans internat ?
Pour l'inscription au kangourou sans avoir passé le concours, oublie. N'importe qui peut passer le kangourou. Il y a des classes entières qui le font.
Ouk, vous avez raison mais au niveau du moral ça a un reel effet, suffit de regarder les taux de dépression à Paris et ceux dans le Sud mais c'est autre chose ça.
Merci pour le renseignement, je vais regarder ça, je n'avais jamais entendu parle de ses stats.
J'ai regarde les tarifs pour les allers-retours, le prix est compris dans ce que je compare avec Paris par exemple. Il existe un abonnement SNCF pour des allers retours sur une ligne, je me rappelle plus des tarifs mais c'est accessible. Sinon c'est OuiGo et c'est 19€ le trajet si je prévois en avance.
Ah je ne savais pas sur le civ comme j'ai dit a father je vais regarder le site du civ plus précisément
Je vais étudier les aides avec mes parents et faire quelques simulateurs.
Je compte demander chaque prepa avec et sans internat, me semble que si je le fais ce n'est pas compter comme voeux supplémentaire, si vous pouvez me confirmer ça
Ok je ne le mettrai pas