admission prepa presitigieuse possible ? (surtout LLG ou H4)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

admission prepa presitigieuse possible ? (surtout LLG ou H4)

Message par eleve_.dudu » 17 mars 2020 23:14

Bonjour, je me presente je suis eleve d'un etablissement de la MLF au Liban. Je suis en premiere (avec la nouelle reforme) avec les spes suivantes : MATHS SES PHYSIQUE CHIMIE (la spe SI n'est pas disponible dans mon lycee). Je vus ecrit aujourd'hui pour vous dire que j'aimerai integrer une prepa prestigieuse a Paris, du style LLG ou H4. Mias, cepandant, j'ai quelques doutes sur mon admissibilite :

Je ne suis pas la premiere de la classe il faut savoir que je suis dans la meilleure classe de la promo ou on regroupe tous les premiers meme si on ne l'avoue pas. Mais, je suis aau minimum dans le top 3 dans chaque matiere et en general.
-Cepandant voici quelques points positifs:
J'aurai de la a la terminale un niveau d'aanglais CAMBRIDGE C1
Je passerai un diplome d'espagnol DELE
J'adore la culture, la technologie, les chiffres et surtout j'adore apprendre et me depasser
Je suis fille unique, je ne possede aucune aide (mere prof d'arabe et pere qui ne comprend pas le francais)
De plus je voudrai vous demander si je peux beneficier de la bourse excellence major ou bien mes notes ne me le permettent pas, surtout car ma situation familiale n'est ni trop aisee, et notre pays connait une grosse crise economique unanime.
Finalement, il est bien de preciser que j'ai decroche le brevet libanais avec 17.1 de moyenne avec 60/60 en maths 17/20 en physique et 20/20 en chimie jsp si cela aide.
44/60 en arabe litteraire ce qui me fait une langue de plus ou j'aurai un certificat donc bientot 4 langues et si j'ai le temps je compte passer des cours d'italiens qui apparement n'est pas trop difficile).
Merci pour votre lecture, je vous partage des pensees qui me tourmentent depuis le debut de l'annee. Je suis prete a tout pour reusssir.<3 :wink: :P

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: admission prepa presitigieuse possible ? (surtout LLG ou H4)

Message par father » 17 mars 2020 23:37

Pas de notes sur le forum
Ce sont tes classements qui comptent
La terminale compte davantage que la 1ère
Si tu passes par parcoursup, tu pourras faire jusque 20 voeux (par ex 10mpsi et 10pcsi) et/ou des ptsi si cela t intéresse
Inutile de te focaliser sur 2 établissements seulement

Rassure toi l histoire géo ne compte pas dans l admission
Et pour les langues, l anglais suffira
Même si ton multilinguisme est un atout. (Comme nombre de libanais)

Message par eleve_.dudu » 17 mars 2020 23:46

Merci beaucoup. Puisque la premiere ne compte pas comme la terminale, je suppose que je peux beacoup plus me focaliser sur mes etudes l’an prochain.
Merci d’avance !

Message par father » 17 mars 2020 23:49

Yes
Si tu as un niveau de français suffisant plein de prepas françaises seront ravies de t accueillir

Message par eleve_.dudu » 18 mars 2020 00:07

Ah d’accord excellente nouvelle.
Cependant ( je sais que ce n’est pas le thème de ce forum ) mais aviez vous une idée si je peux être une boursière excellence major?

Message par U46406 » 04 avr. 2020 08:46

Tu relances ta question sur les bourses restée ici sans réponse. Je vais donc continuer là-bas :

viewtopic.php?f=18&t=73344&p=988290#p988290
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre