A cause des événements récents, je dois (malheureusement pour moi) considérer l'option d'aller en prépa... De base, je souhaitais aller à l'EPFL en ayant très bien au bac ce qui était largement à ma portée.
Tu as joué tu as perdu, bien fait pour toi.
Quand on joue à un jeu la première des choses c'est de connaitre la règle du jeu (même si dans le cas du recrutement des prépas tout n'est pas indiqué). Et la règle du jeu est la suivante : pour l'orientation on regarde les bulletins des deux premiers trimestre de terminale, et si on veut quelque chose on fait ce qu'il faut.
Ceci dit :
est-ce que ton bulletin va t’empêcher d'avoir TB au bac ? : NON (il est dit que seront aussi pris en compte les notes d'après la sortie du confinement (si on sort) donc tu sais ce qu'il te reste à faire.
est-ce qu'en prépas il y a des gens qui arrivent avec 18 (voir plu) de moyenne en terminale sans rien glander? : OUI
est-ce que pour autant ce sont ceux qui réussissent le mieux ?: Pas forcément
est-ce qu'un élève moyen en terminale peut se révéler dans les études supérieures ?: OUI
est-ce que cela va être ton cas? : essaie et tu sauras
est-ce que si je fais une "petite" prépa je peux espérer une "très" grande école ?: OUI
est-ce que cela va être ton cas? : essaie et tu sauras
est-ce que si je fais une très grande école je vais gagner beaucoup de pognon? : je vois pas pourquoi il y aurais une relation de cause à effet.
est-ce que si je ne fais pas une grande école je ne vais pas gagner beaucoup de pognon? : idem.
(un jour il faudrait que je parle de José maçon portugais qui aime son métier qui est toujours content de sa journée de travail quand il rentre chez lui le soir, qui est riche à million et qui n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne veux être maçon)