Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par focalefixe » 25 avr. 2020 18:43

father a écrit :
25 avr. 2020 10:47
Au pire faudra récupérer avant l oral de l X (peut être pas pour l épreuve de sport mais y a moyen de s arranger)
précision :
la journée d'oral de l'X pour les MP/PC/PSI/BPCST ne comprend que deux épreuves de math & physique ainsi qu'une visite médicale (donc pas de sport). source : ici

bon, après, ça change pas beaucoup la donne logistique pour @gerclo et son fiston (et nous tous à des degrés divers). :?

Charles46 a écrit :
25 avr. 2020 17:01
Un sac de couchage à la belle étoile sinon... Il y aura des moustiques peut-être?
bah, tant qu'il n'y a ni chauve-souris, ni pangolin, ca peut le faire... :mrgreen:
coach de 3 garçons :
1 MPSI/PSI* Chaptal/Mines Paris => consultant climat
1 PTSI/PT Newton/SIGMA Clermont 2A
1 PCSI Fénelon Saint Marie

Message par zede » 25 avr. 2020 18:47

Ni tigre !

Message par hallanahbus » 25 avr. 2020 18:57

Le Parc Floral ne pourra pas être utilisé de la même manière que celle prévue initialement, il y aura d'autres centres en région parisienne, a priori

Message par froggy » 25 avr. 2020 19:29

hallanahbus a écrit :
25 avr. 2020 18:57
Le Parc Floral ne pourra pas être utilisé de la même manière que celle prévue initialement, il y aura d'autres centres en région parisienne, a priori
Ah ... le hall de la Pinède est réservé pour d'autres manifestations, pendant les concours CCINP et CCMP ?

Message par amalaoui » 25 avr. 2020 19:36

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un sait si on pourra réserver des logements sur Airbnb pour passer les concours ? Ce choix sera t il possible après le déconfinement ?

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par ribo » 25 avr. 2020 19:42

Charles46 a écrit :
25 avr. 2020 17:01
Un sac de couchage à la belle étoile sinon... Il y aura des moustiques peut-être?
Mais je ne plaisante pas certains champion (Gilles Villeneuve, Bode Miller) allaient sur les courses en camping car pour optimiser la récupération.

Message par gerclo » 25 avr. 2020 20:11

focalefixe : on a enfin trouvé une solution, il ira passer le concours chez un des jeunes avec qui il révise, sans emprunter les transports en commun, ni pour y aller, ni pour se rendre ensuite au lycée centre de concours, en province. Au moins il évite les transports en commun jusqu'ici , compliqués et risqués, et peut arriver sans être malade au concours, c'est l'essentiel. Il rentrera après , et si par hasard il était admissible à X, il repartira.
Côté épreuves orales dans sa filière, on ne les connaît toujours pas . Le communiqué parlait de la mise à jour dans la semaine, c'est raté. Le cas de la SI doit poser problème.

J'espère que les étudiants coincés trouveront tous des solutions. J'imagine que pour les grands hangars ce doit être compliqué.

Amalaoui : Je sais que mon fils avait envisagé cette solution avec un pote, j'ai trouvé ça osé. Je ne pense pas qu'il y en aura des masses, en tout cas pas chez les proprio directement, des logements indépendants peut être, mais cela nécessiterait pour les propriétaires une sacré désinfection après.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*

Message par Vanille » 25 avr. 2020 22:10

En ce qui concerne les Airbnb, je pense que ce sera possible, j'en ai personnellement deux (pas proches de centres de concours, sinon je les aurais volontiers proposés). Nous allons mettre en place des procédures de désinfection qui ne vont pas être simples mais qui devraient être fiables. Deux jours de battement entre chaque locataire, changement de toute la literie (couettes, oreillers...), produits spécifiques, etc
Évidemment il faut faire confiance aux propriétaires pour respecter les procédures mais pour l'instant il n'y a pas d'interdiction de location à cette période.

Message par Arduina » 25 avr. 2020 23:24

Mon fils me dit qu'il croit avoir entendu que son internat serait fermé. je suis consternée. Comment vont-ils faire ? Aucune certitude sur la réouverture des hôtels d'ici là. On peut même penser qu'ils resteront fermés ou fermeront à nouveau en cas de seconde vague. Airbnb en effet, ... ils prendront ce qu'ils trouveront ... bruit, chaleur pendant deux semaines. Apparemment le masque sera imposé aux lycéens, donc aux candidats pendant les épreuves ??? On s'achemine vers des conditions de passage très dégradées.

Message par gerclo » 26 avr. 2020 00:26

Ça me paraît évident qu'ils auront un masque. Fin juin, ça ne sera pas marrant, surtout avec des masques type chirurgicaux qui font transpirer un max. Il n'y a pas que les conditions qui seront dégradées il y a tout le reste. Pas d'oraux, pas de fêtes ensuite, pas de vacances normales, une rentrée compromise, une vie étudiante très compromise l'an prochain... espérons que les résultats aux concours apporterons un peu de positif.
Mère pas zen d'un
Gaston Lagaffe cool
eX-PT/ PhD AI
& d'un Neymar hyperstressé
PT*

Répondre