Quel choix feriez vous?
Re: Quel choix feriez vous?
Blaise Pascal est à Orsay (91) (très proche de Polytechnique) et ne possède pas d'internat
2017-2020 : Lycée Louis-Le-Grand
2020-2022 : PCSI-PC LLG
2022-... : Ecole Polytechnique
2020-2022 : PCSI-PC LLG
2022-... : Ecole Polytechnique
On trouve souvent (pas toujours)
Les résultats de chaque classe sur les sites de chaque prepa
Faut faire un petit effort..
Les résultats de chaque classe sur les sites de chaque prepa
Faut faire un petit effort..
Saint louis est le plus transprent
Après réflexion, je pense choisir Blaise Pascal, car si je ne suis pas admis en MP* dans ce même lycée en deuxième année (car pour l'instant je veux faire MP), je pourrais demander une classe MP à Saint Louis par exemple?
Si il ont de la place et veulent bien te prendre.
On ne peut pas, à moins que le lycée ne publie lui-même une liste détaillée. On peut seulement voir les stats générales, avoir le nombre de classes étoilées en se renseignant et extrapoler.Pologam45 a écrit : ↑20 mai 2020 09:13Où peut-on regarder les résultats des classes étoilées de chaque lycée?Saint Germain a écrit : ↑20 mai 2020 01:16Tu dois te fier aux 2, les résultats sont très bons dans les 3 lycées. Regarde les statistiques attentivement sur le site scei et sur le site de ces lycées, avantage Saint-Louis pour les résultats aussi (regarde notamment les résultats de leurs classes étoilées en MP* et PSI* et le niveau des classes non-étoilées est très bon aussi)
U46406, Blaise Pascal est à Orsay.
Magistère maths Strasbourg
Ancien Kléberien (2018 - 2020)
Ancien Kléberien (2018 - 2020)
Je me suis un peu plus renseigné, et Blaise Pascal a un taux important d’étudiants qui passent en MP* : il y a 84 étudiants en MPSI et 48 en MP* (donc + de 1/2).