Salut, je me permet de te répondre (même si c'est peut-être un peu tard, mais j'habite dans une résidence a 10 min de Faidherbe, j'ai un studio de 18 m^2 dans la résidence Studea Novalille et je paie un peu plus de 500 euros, je dois avouer que c'est un peu cher, mais au moins il y a la fibreWenli XU a écrit : ↑23 mai 2020 21:04je suis allée voir sur plusieurs site comme studylease,immojeune, etc. Les prix du résidences universitaire sont tous au dessus de 500 euros.![]()
"residences à un prix très correct " c'est pour les résidences de Crous ?
J'ai déposé un dossier pour le Crous, mais je crains qu'il y a très peu de places.
Donc je me prépare plus sur les résidences privés ou les apparts.
Pendant ce moment de crise, je ne pourrai pas aller sur place pour visiter les apparts. C'est peut-être un peu risqué de les reserver sur internet.
Comment as tu trouvé ton appart l'an dernier ? avec une agence ?
Après juste en face du lycée il y a la résidence des studiantines auquel j'ai déposé un dossier, mais ils ne m'ont jamais rappelé. Selon un 2ème année qui habite la bas, il faut directement contacter le concierge (tu trouvera son numéro sur l'internet) histoire d'avoir un appart mais il risque d'être pris sur le mois de juin, au niveau des prix en appart solo on monte autour des 500 euros et en coloc on descend vers les 320 euros
Ensuite, il y a une autre résidence juste à côté du faidherbe, et les prix varient beaucoup mais si tu cherche bien, tu pourrais peut être trouver vers 400 euros mais pas moins.
Pour finir, tu peux toujours trouver une chambre chez l'habitant pour un loyer convenable, sachant que si tu es interne-externé, tu peux manger au lycée matin, midi et soir donc pas de soucis au niveau de la bouffe.
J'espère que j'ai réussi à te répondre un peu à ta question, si tu en a d'autre, n'hésite pas à les poser!
Bonne soirée!