Go du coup. Et puis rentrer le we pour reconnecter avec ses proches depuis Chartres c'est pas loin.
je pense que psychologiquement, un internat me conviendrait mieux, pour 'casser' avec le lycée et vraiment être a fond dedans.
Il me faut choisir...
Re: Il me faut choisir...
Il fut un temps où on appelait un chat un chat et Rollet un frippon.
Ça peut paraître stupide mais ce qui me fait hésiter c’est que ma bande de potes vont à Paris, et même si je travaille pour moi, je voudrais pas les abandonner non plus.
C’est amusant de voir qu’il y a des gens qui te conseillent d’aller en internat,
et d’autres qui te conseillent de bien mettre les choses au clair avec ta famille pour leur demander de travailler à fond à Paris...
(J’ai connu un gars qui avait choisi une solution intermédiaire : il ne faisait pas grand’chose à l’internat plutôt l’amuseur mais au contraire il travaillait comme un dingue le week-end chez ses parents - au point que sa mère était impressionnée par le travail colossal représenté par la prépa !!?)
et d’autres qui te conseillent de bien mettre les choses au clair avec ta famille pour leur demander de travailler à fond à Paris...
(J’ai connu un gars qui avait choisi une solution intermédiaire : il ne faisait pas grand’chose à l’internat plutôt l’amuseur mais au contraire il travaillait comme un dingue le week-end chez ses parents - au point que sa mère était impressionnée par le travail colossal représenté par la prépa !!?)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) 

Le passage dans l'enseignement supérieur fait que généralement tes amis de lycée vont gentiment s'égayer un peu partout en France et tous se feront de nouveaux amis. Tu feras de même quelque soit ton choix aujourd'hui. Tu ne fais que reculer l'inéluctable de la fin des années lycées. Quand tu intégreras une ėcole, il te faudra de nouveau t'y confronter.
Tu es un moteur pour le groupe ? C'est toi qui les aides à comprendre etc.? Parce qu'effectivement si tu as l'habitude de donner de ton temps pour les autres c'est quelque chose qui peut te nourrir. Mais si tu es plutôt du genre suiveur il n'y a pas d'intérêt pour toi (ni pour eux) de rester ensemble. Vous vous retrouvez le we et gardez ainsi les meilleurs moments.
C'est vrai que d'après ce que tu nous dit il ne se dégage pas de tendance claire. (A titre personnel je dirais comme un bon entraîneur de foot : "on ne change pas une équipe qui gagne " et là comme ça n'a pas l'air ambiance gros winner : changer peut faire du bien. Mais c'est à toi que cela doit convenir)
Oui, il faudrait bien comprendre la dynamique de ton groupe
C est pour deconner, bosser le we..
Ou juste que tu les côtoies depuis plusieurs années
Si c est pour rigoler tu pourras le faire le we
Si c est pour travailler, faut voir si c est vraiment efficace... (Chartres est une prepa modeste, c est ton travail qui fera la différence)
Dans la 3eme hypothèse, tu devras de toute façon les quitter en fin de spe
Si c est pour travailler, faut voir si c est vraiment efficace... (Chartres est une prepa modeste, c est ton travail qui fera la différence)
Je penche aussi pour Chartres, ça reste mes potes, c’est à dire pour deconner mais je pense que la structure me ferait du bien par rapport à chez moi, ça permettrait de casser avec le lycée, alors que je me sens pas de revenir après chez moi ‘tout seul’ chaque soir travailler, par rapport à l’ambiance prépa même si je ne suis pas un fan absolu du travail en groupe, que je considère comme utilefather a écrit : ↑13 juin 2020 09:38Oui, il faudrait bien comprendre la dynamique de ton groupe
Ça dépend des personnalités
Certains préfèrent travailler en groupe
D autres en solo
L un n empêche pas l autre
Certains préfèrent travailler en groupe
D autres en solo
L un n empêche pas l autre
Ça on peut pas le savoir à ta place
Une différence est que si tu fous rien chez toi cela ne se verra pas (hormis dans les résultats)
En internat dans une chambre de 2 c est plus compliqué...
Une différence est que si tu fous rien chez toi cela ne se verra pas (hormis dans les résultats)
En internat dans une chambre de 2 c est plus compliqué...