Elaboration d'un corrigé

Un problème, une question, un nouveau théorème ?
Flyrik

Re: Elaboration d'un corrigé

Message par Flyrik » 13 avr. 2012 11:09

Dope a écrit :Question (indiscrète?), tu as passé l'enac alors que tu es en MP* ;) ?!
Drôle de question, les métiers de pilote et de contrôleur aérien sont très différents de celui d'ingénieur (déjà qu'entre ingénieurs les différences peuvent être importantes...).
Par conséquent, si on a plus d'attrait, voire de vocation pour les premiers plutôt que pour les seconds, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à tenter l'ENAC, quel que soit son niveau en prépa.

compte supprimé

Message par compte supprimé » 13 avr. 2012 12:00

Flyrik a écrit :
Dope a écrit :Question (indiscrète?), tu as passé l'enac alors que tu es en MP* ;) ?!
Drôle de question, les métiers de pilote et de contrôleur aérien sont très différents de celui d'ingénieur (déjà qu'entre ingénieurs les différences peuvent être importantes...).
Par conséquent, si on a plus d'attrait, voire de vocation pour les premiers plutôt que pour les seconds, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à tenter l'ENAC, quel que soit son niveau en prépa.
Non mais c'est juste que je ne savais pas qu'on avait le droit de passer l'enac en spé ;).
(Et comme il est en * à st Louis il avait sûrement le niveau pour l'avoir en sup non ?)

Flyrik

Message par Flyrik » 13 avr. 2012 13:06

Dope a écrit :(Et comme il est en * à st Louis il avait sûrement le niveau pour l'avoir en sup non ?)
L'ENAC pilote, c'est très particulier, notamment pour l'oral. Par rapport aux autres, ce concours n'est ni plus ni moins difficile en soi, mais on y est pas particulièrement préparé (voire pas du tout).

Ainsi même quelqu'un pouvant prétendre aux "très grandes" écoles pourrait se rétamer à ce concours (et réciproquement bien sûr). Par exemple un candidat très fort en maths/physique mais moyen ou médiocre en anglais.

Valvino

Message par Valvino » 13 avr. 2012 15:35

Dubblee a écrit :des questions dans l'épreuve de spé qui feraient peur à mon prof de maths : savoir si f intégrable en +oo est équivalent à f continue positive et tendant vers 0.
Heu j'espère que cette question ne fait pas peur à ton prof, sinon y'a des questions à se poser :roll:

ØļivierŏđÐ

Message par ØļivierŏđÐ » 13 avr. 2012 16:04

Valvino a écrit :
Dubblee a écrit :des questions dans l'épreuve de spé qui feraient peur à mon prof de maths : savoir si f intégrable en +oo est équivalent à f continue positive et tendant vers 0.
Heu j'espère que cette question ne fait pas peur à ton prof, sinon y'a des questions à se poser :roll:
Je pense qu'il veut dire que c'est la simplicité qui effraierait son prof.

Valvino

Message par Valvino » 13 avr. 2012 17:16

Ha ok! Dans ce cas je ne suis pas d'accord non plus, je trouve que c'est une bonne question à poser dans ce genre d'épreuve!

weldan6

Message par weldan6 » 13 avr. 2012 17:21

Dubblee a écrit : Exemple : une question définit une fonction, et une proposition de réponse est :
D) Equation 1, par théorème de CVD.
Or, j'ai démontré l'équation 1 en utilisant le théorème de cvd mais aussi le théorème de sommation L1. La réponse D est-elle juste ??
Ca dépend des autres réponses :mrgreen:

compte supprimé

Message par compte supprimé » 13 avr. 2012 19:05

Dope a écrit :
Flyrik a écrit :
Non mais c'est juste que je ne savais pas qu'on avait le droit de passer l'enac en spé ;).
(Et comme il est en * à st Louis il avait sûrement le niveau pour l'avoir en sup non ?)
En sup j'avais probablement le niveau (mais pas d'aisance car programme non terminé) mais pas l'âge !
En tout cas j'aurais tenté.
weldan6 a écrit :
Dubblee a écrit : Exemple : une question définit une fonction, et une proposition de réponse est :
D) Equation 1, par théorème de CVD.
Or, j'ai démontré l'équation 1 en utilisant le théorème de cvd mais aussi le théorème de sommation L1. La réponse D est-elle juste ??
Ca dépend des autres réponses :mrgreen:
Je crois que c'était soit D soit rien du tout. Il n'y avait pas deux autres réponses justes (ce qui empêcherait D d'être juste car deux réponses maximum sont justes)
Valvino a écrit :Ha ok! Dans ce cas je ne suis pas d'accord non plus, je trouve que c'est une bonne question à poser dans ce genre d'épreuve!
Quand même, pour penser qu'un 1/ln(x) est intégrable en +oo... A moins que ce soit pour mettre des points très négatifs à ceux qui se trompent, et pour forcer les gens à vraiment réfléchir à la question (car la fonction était intégrable, et on aurait pu cocher en allant très vite, ie sans voir que c'était si A=> intégrable et non "intégrable" qu'on demandait)

Vlastilin

Message par Vlastilin » 13 avr. 2012 19:20

Quand même, pour penser qu'un 1/ln(x) est intégrable en +oo... A moins que ce soit pour mettre des points très négatifs à ceux qui se trompent, et pour forcer les gens à vraiment réfléchir à la question (car la fonction était intégrable, et on aurait pu cocher en allant très vite, ie sans voir que c'était si A=> intégrable et non "intégrable" qu'on demandait)

si tu crois que c'est évident pour tous les taupins de france...

compte supprimé

Message par compte supprimé » 13 avr. 2012 19:21

Vlastilin a écrit :

si tu crois que c'est évident pour tous les taupins de france...
C'est rassurant quant aux concours alors

Répondre