Passage ecs à pcsi /mpsi

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passage ecs à pcsi /mpsi

Message par mathncs » 11 juin 2020 00:14

Futurepicier a écrit :
11 juin 2020 00:07
Bon je pense que j'irais dans cette prépa ecs merci pour vos réponses les matière d'ecs me plaisent vraiment mais c'est juste les débouchés qui ne me conviennent pas j'ai vu sur internet pour hec il faudras que je soit inscrit en l3 de mathématiques pour passer le concours et il me paraît évident qu'il faudras que je me hisse dans les premiers rangs de cette école ce qui n'est pas une mince affaire
Pourquoi pas essayer des prepas ecs privé? Certaines sont hors procédures parcoursup?

Message par Futurepicier » 11 juin 2020 00:17

mathncs a écrit :
11 juin 2020 00:14
Futurepicier a écrit :
11 juin 2020 00:07
Bon je pense que j'irais dans cette prépa ecs merci pour vos réponses les matière d'ecs me plaisent vraiment mais c'est juste les débouchés qui ne me conviennent pas j'ai vu sur internet pour hec il faudras que je soit inscrit en l3 de mathématiques pour passer le concours et il me paraît évident qu'il faudras que je me hisse dans les premiers rangs de cette école ce qui n'est pas une mince affaire
Pourquoi pas essayer des prepas ecs privé? Certaines sont hors procédures parcoursup?
Je vois de quelle prépas tu parles elle sont tres chères et en plein centre de Paris (logement hors de prix) je pourrais y khûber si je n'obtient pas hec directement mais je pense que ce serais une erreur d'y aller directement en première année

Message par mathncs » 11 juin 2020 02:12

Futurepicier a écrit :
11 juin 2020 00:17
Je vois de quelle prépas tu parles elle sont tres chères et en plein centre de Paris (logement hors de prix) je pourrais y khûber si je n'obtient pas hec directement mais je pense que ce serais une erreur d'y aller directement en première année
Il faut aussi prévoir que les frais de scolarité de écoles commerces sont beaucoup plus cheres que les prépas privés de ecs.

you

Message par you » 20 juin 2020 22:31

hello, je sais pas ce que t'as décidé de faire, mais saches que tu peux toujours récupérer les vœux que t'as refusé.

Message par FT15 » 21 juin 2020 01:15

@futurepicier

Tu n’es pas assez bon pour ce que tu vises. Essaye de te trouver une autre formation qui te correspondra plus

Message par Cracotte2 » 21 juin 2020 05:19

Pour être épicier non seulement l'ECS ne te conviendra pas mais la PCSI/MPSI non plus

Profil de l'utilisateur : Parent

Message par Feedback » 21 juin 2020 08:25

grenadine a écrit :
10 juin 2020 23:29
Troll ou pas troll...bref....
Trop gros. Je vote pour troll.

Répondre