Sinon j'ai entendu parlé de Champollion à Grenoble, pensez-vous qu'elle m'est accessible ?
Tu peux piocher dans cette liste dans ton cas : Barthou (internat fermé WE), Fermat, Bellevue, Borde Basse (internat fermé WE), Montaigne, Gay-Lussac (internat fermé WE), Camille Guérin, Joffre (internat fermé WE), Descartes, Clemenceau + prépas parsiennes...Lisaco a écrit : ↑20 nov. 2019 10:04Bonjour, je m'incruste dans le sujet pour avoir quelques réponses à des questions que je me pose en lisant vos réponses à ce post.
Je suis en TS dans le Gers, département de l'occitane...il y a très peu de prépas MPSI dans la région...et qui plus est, celles qui s'y trouvent sont soit très demandées et sélectives (Fermat et Joffre (et en plus Joffre est à 4 h de chez moi), soit très demandées car les autres très sélectives (Bellevue Toulouse)
je pense donc ouvrir mes voeux à d'autres régions pour avoir plus de chance d'en obtenir une...
mais vous parlez de "prépas de région" qui choisissent d'abord des étudiants de leur région (ce qui s'entend!) ...qu'entendez vous par prépas de région ? est ce toutes les prépas de province ? (et pas celles de Paris,)
je pensais aussi élargir mes voeux à des régions où j'ai de la famille ...mais c 'est à votre avis "peine perdue " (Nantes, Limoges ...) ?
je vous remercie pour vos éclaircissements !