Mathoss a écrit : ↑17 juin 2017 09:58
Et un des derniers trucs, j'avais lu à droite à gauche que c'était pas utile de s'avancer sur le programme
Mais sur un topic de futurs taupins là, je viens de voir que en fait à LLG et autres, ils arrivent en sup en ayant déjà fait la moitié du programme et que c'est vraiment important pour taper une Etoile à l'aise et être large surtout si on vise ENS, un avis?
Ce n'est pas du tout important ni même recommandé pour réussir sa sup, mais ce n'est pas pour autant du temps perdu, si t'aime les maths je ne peux que te recommander le poly de LLG pour cette été, les exos sont extrêmement classique : on les a presque tous fais cette année et pour certains il y a quelques semaines à peine (comme quoi ça se limite pas au début de l'année !)
Après ne t'attend pas forcément à que ce soit un énorme dopant pour ton début d'année en DS : j'ai du faire les deux tiers du poly l'été dernier et je m'en sors beaucoup mieux en maths maintenant qu'au début de l'année, par contre ça a eu pour conséquence que j'ai toujours eu un peu d'avance en cours de maths et quand je vois que d'autres galèrent à suivre/comprendre je dirais que c'est non négligeable.
Mais ne fait pas des exos pour faire des exos (vu la quantité de poly de qualités bourrés d'exos qu'on trouve c'est tentant) prend le temps de comprendre les méthodes, les astuces et l’intérêt des différentes notions/résultats etc. (ça sert à rien de savoir montré un truc si tu reconnais pas les exos qui les utilise, c'est l'une des grande difficultés en math en taupe...)
Oublis pas qu'il y a pas que les maths aussi

(par contre la SI tu peux l'oublier

)