Avant que mon voeux soit archivé, j'étais classé 6ème en LA dans une MPSI assez sélective (15% d'admission).
D'où mes questions, est ce que vous pensez que j'ai une chance d'être pris d'ici fin août ? Cela voudrait donc dire qu'il faudrait que 6 personnes se désistent au cours de l'été, cela ne fait-il pas beaucoup pour une prépa avec une telle sélectivité ? Aucune donnée n'est fournis par les établissements concernant les désistements tardifs, devrais-je appeler le secrétaire du lycée concerné ?
Aussi, savez-vous si je dois repousser la date d'inscription au sein de la MPSI pour laquelle je suis actuellement pris ? J'entends par là, est- ce que si je m'inscris au sein d'un lycée, je ne pourrais plus recevoir de proposition d'admission de mes voeux archivés ?
Et si ce n'est pas le cas, si je m'inscris maintenant, serait-il possible d'annuler la procédure d'inscription car j'ai reçu une proposition d'admission ?
Voila, vous l'avez compris, je nage actuellement dans un océan de stress et d'incertitude, en espérant que vous puissiez éclairer ma route...