Résultats du TeSciA et évolution première-Terminale

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Résultats du TeSciA et évolution première-Terminale

Message par noxx » 02 avr. 2024 21:31

Bonjour,
Je suis élève en Terminale générale et je voudrais aller en CPGE l'année prochaine, en filière MP2I plus précisément, j'ai par rapport à cela quelque question.
1.
J'ai donc fait les portes ouvertes de Louis-Le-Grand en janvier où j'ai entendu parler du TeSciA. Ainsi je me suis inscrit et j'ai eu mes résultats avec 55/100 à l'épreuve 1 où je suis classé environ 610eme sur 1986 et 76/100 à l'épreuve 2 option Maths expertes où je suis classé environ 155eme sur 1639. Mais maintenant, je ne sais pas vraiment si de tels résultats peuvent être valorisant pour une CPGE MP2I, ou MPSI car j'ai mis quelque vœux MPSI au cas où pour compléter au max, MPSI étant la seconde filière qui pourrait m'intéresser hors MP2I. Et je parle surtout des grosses prépa type LLG, St-Louis, etc, ..., car c'est sur celle la que j'ai surtout un doute au niveau de mes résultats, ayant quand même un écart assez conséquent entre les 2 notes des 2 épreuves, avec un bon résultat et un résultat moyen.
2.