Appel aux étudiants de l'Ensai

Les écoles, leurs spécialités, leurs débouchés...

Profil de l'utilisateur : Élève de CPGE

Appel aux étudiants de l'Ensai

Message par Taupin68 » 11 juin 2025 19:19

Bonjour tout le monde,

Les résultats du concours CCINP sont tombés cette semaine, et j'aimerais demander aux anciens admis à l'ENSAI s'ils pouvaient partager leurs notes à l'écrit et à l'oral. Cela permettrait d'avoir une idée plus précise de la moyenne qu'il faut viser pour être admis.

Même si vous n'êtes pas étudiants à l'ENSAI, mais que vous avez des infos utiles sur le sujet, n'hésitez pas à les partager, ce sera très apprécié !

Sur SCEI, on trouve uniquement le rang moyen d'admission de l’année dernière, mais pas les notes.

Personnellement, j’ai obtenu 9,60 à l’écrit. Est-ce qu’il y a ici des personnes qui ont réussi à se rattraper à l’oral avec une note similaire et qui ont finalement été prises ?

Merci d’avance à tous pour vos retours ! :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Appel aux étudiants de l'Ensai

Message par U46406 » 14 juin 2025 18:57

Si tu as passé la barre de l’admissibilité, c’est que cette école juge que tu n’es pas hors course.

Chaque école qui gère sa propre barre d’admissibilité (ici ENSAI en banque d’épreuves / banque de notes CCinp) gère a fortiori sa propre barre finale pour l’admission.

Donc à toi de préparer maintenant tous tes oraux.

J’imagine que tu passes à la fois le concours ENSAI et aussi son concours fonctionnaire.

Et que tu as sans doute encore d’autres écoles en vue.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Appel aux étudiants de l'Ensai

Message par U46406 » 14 juin 2025 19:03

Voir aussi la discussion suivante :

- ENSAI fonctionnaire vs ENSAI civil

viewtopic.php?p=1105126#p1105126
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre